Angers SCO : Justice, encore un litige pour Chabane !

Saïd Chabane, président d'Angers SCO

Angers SCO n’en a pas fini avec les scandales. Le président Saïd Chabane est assigné en justice par son prédécesseur Willy Bernard. L’audience de cette autre affaire est fixée au 27 juillet.

Angers SCO : Chabane assigné en justice par Willy Bernard

En pleine préparation pour la nouvelle saison, Angers SCO est encore secoué par une affaire judiciaire. D’après les informations de L’Équipe, l’actuel président Saïd Chabane est poursuivi par Willy Bernard, ex-patron du Sporting Club de l’Ouest. Ce dernier accuse son successeur de ne lui avoir pas versé « l’intégralité du montant de la vente du club, en 2011 ». Le quotidien sportif précise que cette autre affaire « a été enrôlée au tribunal de commerce du Mans ». Par ailleurs, une audience publique est fixée à la date du 27 juillet à 9 heures, « au rôle de la mise en état », selon la source.

Quatrième scandale au SCO !

Angers SCO anime l’actualité sportive, mais sur le terrain juridique. Pour mémoire, le président Saïd Chabane a été mis en examen en février 2020. Il est soupçonné d’agressions sexuelles aggravées, suite aux plaintes de quatre femmes (une salariée et trois ex-salariées) du club. L'enquête est en cours. Limogé officiellement de son poste de manager général en avril 2020, Olivier Pickeu a également saisi la justice pour licenciement abusif. Il a rendez-vous avec Saïd Chabane, pour une audience devant les Prud'hommes, le 9 septembre à Angers. Un joueur d’Angers SCO, Farid El Melali est poursuivi pour exhibition sexuelle. Il est accusé par deux femmes. Reconnaissant les faits, l’ailier de 22 ans sera jugé fin août, dans le cadre d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC). L'affaire Willy Bernard est donc la 4e concernant le club angevin.





Par ALEXIS
Publié le 23 juillet 2020 à 17:55 | mis à jour le 23 juillet 2020 à 17:55

Facebook
Twitter
email
Whatsapp