Girondins de Bordeaux : directeur technique, le club a tranché

Les Girondins de Bordeaux devraient rester sans directeur technique Publié par Ange A. le 23 juillet 2020 à 20:45

Le poste de directeur technique est vacant depuis le départ de Souleymane Cissé, aujourd’hui en Suisse. Mais les Girondins de Bordeaux ne devraient pas recruter un nouveau à ce poste cet été.

Pas de nouveau directeur technique pour les Girondins de Bordeaux

Les Girondins de Bordeaux sont sans directeur technique depuis la démission de Souleymane Cissé. L’ancien attaquant ivoirien a rejoint la formation du FC Lausanne Sport dont il est le nouveau directeur sportif. Du côté du FCGB, le siège laissé vide par Cissé devrait le rester pendant une bonne période. D’après Clément Carpentier, la direction du club au scapulaire a décidé de ne pas recruter un nouveau directeur technique « pour l’instant ». Le journaliste de 20 Minutes révèle que Laurent Viaud avait été retenu pour le poste mais avec le plan d’austérité mis en place par la direction du FCGB, il ne prendra pas la place de Souleymane Cissé cet été.

Les Girondins au régime sec ?

Au-delà des tensions avec ses supporters ultras, les Girondins de Bordeaux sont également confrontés à une crise financière. Des rumeurs sur l’arrivée d’un nouvel acquéreur ont souvent émergé à ce sujet ces derniers mois. Mais jusqu’ici King Street semble déterminé à relever le club comme le martèle à hue et à dia Frédéric Longuépée. Le président des Girondins a d’ailleurs obtenu le feu vert de la DNCG grâce à un coup de pouce du fonds d’investissement américain qui aurait injecté 30 millions d’euros pour combler le déficit enregistré par Bordeaux. Pour renflouer ses caisses, le club devrait maintenant être contraint de se séparer de certains éléments. François Kamano pourrait être le prochain à quitter le club. Les Girondins de Bordeaux seraient en discussions avec le Lokomotiv Moscou pour le transfert du Guinéen.