L’ ASSE sera opposée au PSG ce vendredi, en finale de la coupe de France. Après un mois de préparation, Claude Puel estime son équipe prête pour le rendez-vous au Stade de France.

ASSE : Puel veut s'inspirer de l'exemple du Stade Rennais contre le PSG

Claude Puel reconnait que le PSG est favori contre l’ASSE, mais son équipe ne s’est pas déplacée à Paris la fleur au fusil. Il a assuré en conférence de presse que les Verts « défendront fièrement leur chance » contre le géant parisien. « On n’est pas favoris, mais notre objectif, c’est de s’éclater, d'être acteurs du match », a-t-il déclaré. L’entraineur de l’AS Saint-Étienne « souhaite que ses joueurs se lâchent, car ils n’ont rien à perdre, mais tout à gagner. » Il souhaite que son équipe s'inspire de la victoire du Stade Rennais contre le Paris Saint-Germain, lors de l'édition 2019 de la coupe de France. Selon Claude Puel, l'exemple des Rennais « laisse au moins envisager une possibilité à l'ASSE de battre le PSG ». Pour mémoire, le club breton avait remonté deux buts aux Parisiens (2-2), avant de remporter le trophée, aux tirs au but.

Claude Puel satisfait de la préparation de son équipe

Claude Puel a également fait le point sur la préparation de son équipe. Une préparation démarrée le 17 juin et marquée par quatre matchs amicaux. Pour rappel, l’ASSE a battu le GFA Rumilly (4-1), l’OGC Nice (4-1) et Charleroi (4-0). En revanche, elle a perdu une double confrontation (2 fois 75 minutes) face à Anderlecht. Sur le plan des résultats, on peut dire que l’AS Saint-Étienne a réussi la première partie de sa préparation. Claude Puel ne dit pas le contraire. « Tout le monde est focalisé sur cette finale. Même les joueurs moins concernés dans les matchs amicaux ont joué le jeu. Offensivement, il y a eu de bons enchaînements et défensivement une certaine solidité et une envie de faire les efforts ensemble », a-t-il rassuré. Bien avant, l’entraineur des Verts a indiqué qu’il « a retrouvé un groupe très frais mentalement à la reprise ». Selon son appréciation, « il y avait beaucoup d’application, malgré la longue période de confinement », a-t-il noté.