RC Lens Mercato : Jonathan Clauss raconte son transfert

Jonathan Clauss, l'une des recrue estivale du RC Lens

Le RC Lens a récupéré Jonathan Clauss librement cet été. Il était en fin de contrat avec l’Arminia Bielefeld, promu en Bundesliga à l’issue de la saison dernière. Le polyvalent défenseur se réjouit de son retour en France, après deux saisons en Allemagne.

RC Lens : Jonathan Clauss ne regrette pas son choix

Jonathan Clauss a renforcé l’équipe du RC Lens promu en Ligue 1. Il a signé un contrat de trois saisons au Racing Club. Dans ses confidences dans une vidéo sur Ligue Grand Est, il s’enflamme de l’accueil reçu dans le Pas-de-Calais. « Mon arrivée à Lens ? Franchement, au top », s’est-il réjoui, tout en précisant : « Quand le RCL m’a sollicité, j’avais tout pour dire oui ». Jonathan Clauss a disputé son premier match (amical) avec le RC Lens contre le Havre AC la semaine dernière. Il ne regrette pas son choix. « Au bout de 5 minutes dans le vestiaire, je savais déjà où j’avais mis les pieds. Je suis très heureux », a-t-il souligné. Natif de Strasbourg et formé au Racing Club de Strasbourg Alsace, le joueur de 27 ans se sent comme chez lui chez les Sang et Or. « Pour moi, c’est presque le 2e Strasbourg. C’est la même chose, l’ambiance est dingue. Le RC Lens est un club familial, populaire... », a-t-il fait remarquer.

Clauss, un crack d'Arminia Bielefeld chez les Sang er Or

Il faut rappeler que Jonathan Clauss a largement contribué à la montée de son ancien club en Bundesliga. Il a pris part à 34 matchs de championnat (Bundesliga 2) et a été titulaire 30 fois. Le défenseur latéral droit ou milieu de terrain a marqué 5 buts et a délivré 10 passes décisives, en 36 matchs disputés, toutes compétitions confondues. Il revient donc en France, avec son expérience allemande, et après une saison pleine et réussie avec Arminia Bielefeld.





Par ALEXIS
Publié le 23 juillet 2020 à 22:26 | mis à jour le 23 juillet 2020 à 22:26

Facebook
Twitter
email
Whatsapp