FC Nantes : Dennis Appiah attend Anderlecht de pied ferme

FC Nantes : Dennis Appiah motivé contre le RSC Anderlecht Publié le 24 juillet 2020 à 13:45

Le FC Nantes ira affronter le RSC Anderlecht en amical samedi à 15h. Le latéral droit nantais, Dennis Appiah, va jouer ce match comme s'il avait une importance capitale.

Dennis Appiah satisfait de la préparation du FC Nantes

Recruté par le FC Nantes l’été dernier, Dennis Appiah a rapidement intégré l’effectif des Canaris. Aujourd’hui, c’est un joueur tout à fait en phase avec le groupe du FC Nantes qui se prépare à affronter l'écurie belge. Dans les colonnes de Ouest France, l’ancien joueur de l’AS Monaco (son club formateur 2011-2013) évoque « des entraînements de qualité, pas mal de batailles aussi » et estime que les matchs de préparation des Canaris se rapprochent « petit à petit de l’intensité d’un vrai match » de championnat. D'ailleurs à ce propos, le FCN jouera son premier match de la saison face au FC Girondins de Bordeaux le 23 aout prochain.

Le Canari déterminé à battre le RSC Anderlecht

Parlant de « vrai match », Dennis Appiah n’est justement pas très loin de croire que le match amical qui va opposer son équipe au RSC Anderlecht, ce samedi, en sera un. En effet, la formation belge ne laisse pas l’ex-Caennais (2013-2016) indifférent. C’est bien le club qu’il a quitté l’été dernier, après 3 ans, pour signer un bail de 4 saisons au FC Nantes. Chez les Mauves, le défenseur de 28 ans a « eu la chance de découvrir la Ligue des Champions et la Ligue Europa » et a « également pu remporter le titre de champion » de Jupiler Pro League, comme il l’avait rappelé lors de sa présentation officielle chez les Canaris. Le RSC Anderlecht est donc un club qui a permis à Dennis Appiah d'évoluer au haut niveau. Il n’empêche, le défenseur nantais va oublier son passé pour ne se concentrer que sur le présent lors de cette rencontre. Il recommande à ses coéquipiers d’ « y aller à 100 %, pas comme à l’entraînement où l’on peut se retenir pour ne pas faire mal ».





Par JOËL

Facebook
Twitter
email
Whatsapp