Bordeaux : Les raisons de la volte-face de Paulo Sousa

Paulo Sousa sera toujours le coach des Girondins de Bordeaux Publié par Ange A. le 24 juillet 2020 à 16:25

Annoncé sur le départ en début du mois, Paulo Sousa devrait rester sur le banc des Girondins de Bordeaux. Pour Nicolas Jamain, le Portugais reste surtout à Bordeaux faute de mieux.

Bordeaux, un choix « par défaut » pour Paulo Sousa

Attendu sur le départ, Paulo Sousa devrait continuer à officier en tant que coach des Girondins. Une situation inimaginable il y a encore quelques jours lorsque le Portugais avait fait part de ses intentions de départ. Mais comme l’a indiqué le journaliste de 20 Minutes Clément Carpentier, le technicien de 49 ans aurait finalement changé d’avis. « Un choix par défaut » selon Nicolas Jamain. Sur RMC Sport, le journaliste a indiqué que Paulo Sousa restait aux Girondins « faute de mieux et comme une sorte de résignation ». Le coach bordelais était cité parmi les successeurs de Bruno Lage limogé du Benfica Lisbonne. Le club lisboète a finalement opté pour Jorge Jesus. Un choix qui aurait donc contraint Sousa à faire volte-face.

Un départ sans indemnité impossible pour le Portugais ?

De même, Nicolas Jamain révèle que Paulo Sousa avait peu de chance d’obtenir une indemnité en cas de départ. Frédéric Longuépée, le président des Girondins, comptait pousser son entraîneur à la démission. Celui-ci espérait de son côté être remercié par sa direction qui misait déjà sur Jean-Louis Gasset. Mais au final, le board bordelais n’a pas cédé comme l’attendait l’ancien coach de la Fiorentina qui bénéficiait du soutien de son vestiaire selon Nicolas Jamain. « Disons-le aussi, il a une grande partie de son vestiaire à ses côtés. Et il voulait partir avec de l’argent. Il faut être extrêmement clair », a souligné le journaliste. Arrivé au FCGB en mars 2019, Paulo Sousa reste lié au club au scapulaire jusqu’en 2022.

Afficher les commentaires