Ex- OL Mercato : Bientôt la fin pour Dejan Lovren à Liverpool

Dejan Lovren devrait quitter Liverpool

Cette saison était peut-être la dernière de Dejan Lovren à Liverpool. Selon la presse anglaise, l’ancien défenseur de l’OL pourrait quitter le champion d’Angleterre cet été pour la Russie.

Un départ de Dejan Lovren dans les tuyaux ?

Dejan Lovren ne devrait pas honorer la dernière année de son contrat avec Liverpool. Arrivé chez les Reds en 2014, l’ancien défenseur de l’Olympique Lyonnais est sous contrat jusqu’en 2021. Pour The Times, le défenseur croate devrait poser ses valises en Russie. Le journal anglais révèle que la direction du club de la Mersey serait déjà en discussions avec le Zénith Saint-Pétersbourg. La même source indique que Liverpool se contenterait de 12 millions d’euros pour lâcher le défenseur âgé de 31 ans. Le nouveau champion d’Angleterre voudrait se débarrasser de l’ancien lyonnais cet été de peur de le voir partir libre dans un an. Un départ qui ne devrait pas embarrasser Jürgen Klopp.

Un départ inéluctable pour Lovren chez les Reds ?

Perturbé par les blessures, Dejan Lovren a perdu sa place de titulaire à Liverpool ces dernières saisons. Le vice-champion du monde n’a joué que 15 matches toutes compétitions confondues sur le dernier exercice avec les Reds. Jürgen Klopp a d’ailleurs de la ressource à ce poste avec le colosse néerlandais Virgil Van Dijk, le Camerounais Joël Matip ou encore l’espoir anglais Joe Gomez. En rejoignant le Zénith, le Croate (57 sélections/3 buts) découvrirait le quatrième championnat de sa carrière.



Par Ange A.
Publié le 24 juillet 2020 à 16:11 | mis à jour le 24 juillet 2020 à 16:11

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs