OM Mercato : Pablo Longoria, discours flatteur de Villas-Boas

André Villas-Boas connaît bien Pablo Longoria

Ce samedi, l’OM a enfin nommé son head of football, en la personne de Pablo Longoria. André Villas-Boas, qui n'est pas intervenu dans la nomination du nouveau membre de l’organigramme de l’Olympique de Marseille, assure le connaître et lui souhaite bonne chance.

Aucune intervention de Villas-Boas pour la nomination de Pablo Longoria

Andoni Zubizarreta débarqué du poste de directeur sportif en mai dernier, l’OM a multiplié les pistes pour lui trouver un successeur, même si cette fois il s’agissait précisément de nommer un directeur du football. Au final, les dirigeants marseillais ont choisi Pablo Longoria. Une nomination pour laquelle l’opinion d’André Villas-Boas était attendue, sachant que ce dernier avait très mal pris le départ d’Andoni Zubizarreta, l’homme grâce à qui il a été nommé sur le banc de l’écurie phocéenne (fin mai 2019). Le technicien portugais a assuré qu’il « laisse à la direction la liberté totale sur ce dossier », qu’il n’a « jamais évoqué de souhait » et qu’il est « resté en retrait ».

Pablo Longoria, vieille connaissance du coach phocéen

André Villas-Boas semble satisfait de la nomination de l’ancien responsable du Valence CF. En effet, dans ses propos d’après-match OM-FC Dac (1-2), l’entraîneur olympien a révélé que Pablo Longoria « est proche de l'OM ». « Je le connais bien », a assuré le Portugais avant de confier : « Pablo était le premier directeur sportif qui m'a invité pour devenir entraîneur. C'était au Recreativo Huelva, j'étais assistant de José Mourinho. ». Enfin, l’ancien patron du banc de Chelsea « espère qu'il va bien s'intégrer » et « lui souhaite le meilleur à l'OM ».





Par JOËL
Publié le 25 juillet 2020 à 21:55 | mis à jour le 25 juillet 2020 à 21:55

Facebook
Twitter
email
Whatsapp