Blessé avec le PSG lors du match de Coupe de France face à l’ASSE (1-0), Kylian Mbappé fait l’actualité du Real Madrid. Florentino Perez, le président du club merengue, veut l’international français à la pointe de l’équipe galactique qu’il veut reconstruire d’ici 2022 et le français est sa priorité pour celle-ci.

Mercato PSG, le Real Madrid travaille bien la piste Mbappé

Kylian Mbappé intéresse le Real Madrid et le français n’est pas insensible à cet intérêt. Mais une décision du joueur a déjà été prononcée, il veut rester au PSG. Petit problème, Kylian Mbappé n’a pas dit jusqu’à quand il comptait rester au club avec qui son contrat prendra fin en juin 2022. Le Paris Saint-Germain cherche à lui offrir un nouveau contrat depuis plusieurs mois maintenant sans succès. Ce nouveau bail modifierait la durée restante du contrat du joueur. On apprend du site Don Balon que la réticence du joueur à signer un nouveau contrat s’explique par le travail en sourdine de Florentino Perez, l’ami de Nasser Al-Khelaïfi, par ailleurs président du Real Madrid.

Le nouveau projet galactique du Real Madrid

En effet, le dirigeant espagnol prépare la phase 2 du projet galactique auquel il travaille. Après la livraison du stade Santiago-Bernabéu présentement en rénovation, l’arrivée des meilleurs joueurs au monde au Real sera la principale préoccupation. Les collaborateurs du président ont déjà sondé le PSG sur les conditions pour recruter Kylian Mbappé. Il en ressort que les dirigeants franciliens veulent Vinícius + Asensio ou Varane + 80 millions d'euros. Le problème avec ces deux ou trois joueurs est qu’ils sont la prunelle des yeux de Zinédine Zidane qui ne validera jamais leur départ. Les Espagnols auraient donc décidé de procéder différemment pour recruter le parisien.

Comment Kylian pourrait quitter le Paris Saint-Germain

Face à la grosse exigence du PSG, les Madrilènes auraient persuadé Kylian Mbappé de refuser une prolongation de son contrat avec Paris. C’est ce qui expliquerait les rejets successifs des offres du Paris Saint-Germain par le joueur. Dans l’idée, à la fin de la saison 2021, le géant espagnol ferait une offre au club de la capitale. Celui-ci prendrait alors un risque de la refuser, sachant qu’un départ gratuit du joueur, à la fin de l’année suivante, serait une possibilité. Un contrat Mbappé - Real Madrid pourrait alors être signé dès janvier 2022 et Paris perdrait tout.