Stade Rennais, LdC : 5 équipes pour envoyer le SRFC en poules !

Stade Rennais FC - SRFC : Voici quelles sont les équipes qui peuvent envoyer le Stade Rennais en phase de poules de Ligue des Champions

Qualifié provisoirement pour les tours préliminaires de Ligue des Champions, le Stade Rennais SRFC pourrait sauter cette étape si l'une des cinq équipes suivantes remportait l'Europa League.

Le Stade Rennais veut s'éviter un calendrier infernal

Avant de penser à la saison prochaine, terminons celle en cours. Le vainqueur de l'Europa League pourrait, selon son identité, envoyer directement le Stade Rennais en phase de poules de Ligue des Champions. Cela éviterait au club breton cette étape si laborieuse pour les clubs français que sont les tours préliminaires. Habituellement, ces derniers, ayant lieu dès juillet, engendrent une modification du programme de reprise des équipes qui les disputent. Cette année, ils se dérouleront en septembre et il ne fait aucun doute que les joueurs du SRFC veulent se passer de jouer tous les trois jours dès la fin août, et ce... jusqu'à la trêve hivernale !

Qui peut envoyer le SRFC en phase de poules ?

Aujourd'hui, cinq équipes encore en lice en Europa League 2019/2020 sont qualifiées en Ligue des Champions 2020/2021 via leur championnat. C'est donc l'une de celles-ci qui propulserait les Rennais en phase de poules si elle remportait l'édition actuelle de C3. Il s'agit de Manchester United (Angleterre), du Shakhtar Donetsk (Ukraine), d'İstanbul Başakşehir (Turquie), du FC Séville (Espagne), et de l'Inter Milan (Italie). Ce qui laisse pas mal de chances au destin du Stade Rennais de tourner du bon côté.





Par Clément
Publié le 27 juillet 2020 à 08:30 | mis à jour le 27 juillet 2020 à 09:37

Facebook
Twitter
email
Whatsapp