Mercato PSG : dernière info sur la piste Matheus Cunha !

Mercato PSG : Matheus Cunha pas ciblé

Matheus Cunha, selon RMC Sport, et de source brésilienne, intéresse le PSG. Le jeune brésilien de 21 ans présenté par Globo Esporte comme étant en négociation avec le club de la capitale va pourtant devoir patienter au Hertha Berlin.

Matheus Cunha, ce qu’il en est vraiment

Avec la blessure de Kylian Mbappé et le départ de ces deux ex-attaquants Choupo-Moting et Edinson Cavani, le PSG aurait activé son réseau pour s’offrir le jeune Matheus Cunha. Globo Esporte, le média brésilien, faisait savoir que le Paris Saint-Germain avait entamé des discussions avec les agents du joueur pour qui une offre devait être formulée aux dirigeants du Hertha Berlin dans les prochains jours. L’attaquant brésilien est tout juste estimé à 22 millions d'euros, ce qui en faisait une cible largement à la portée des dirigeants du PSG. Ce prix de Matheus Cunha se justifiait par les 5 buts qu’il a inscrits avec le Hertha Berlin, son club depuis janvier dernier.

Le PSG veut mettre Arnaud Kalimuendo en avant

Le compatriote de Neymar ne viendra pas amplifier la concurrence en attaque au PSG. Simplement parce que le club de la capitale ne serait pas intéressé par ses services. Selon le journaliste Dominique Sévérac du quotidien Le Parisien, Matheus Cunha n’est pas une cible du Paris Saint-Germain. Le club n’aurait débuté aucune négociation avec ses agents, pas plus qu’il ne prépare d’offre pour le Hertha Berlin. La direction parisienne, qui pourrait effectivement cibler un attaquant numéro 9, miserait davantage sur le jeune Arnaud Kalimuendo. Le joueur de 18 ans a signé un contrat depuis le 8 juillet 2019 et avec la vague de départ de jeunes du club, la direction sportive du PSG pense à lui donner l’occasion de s’exprimer pour casser cette méfiance qu’ont les jeunes formés au club à l’égard de l’équipe professionnelle.





Par Gary SLM
Publié le 27 juillet 2020 à 07:30 | mis à jour le 27 juillet 2020 à 09:42

Facebook
Twitter
email
Whatsapp