ASSE Mercato : Miguel Trauco d’accord avec l’Olympiakos ?

Miguel Trauco, défenseur latéral gauche de l'ASSE

L’avenir de Miguel Trauco à l’ASSE n’est toujours pas clair. Le joueur ne rentre pas dans les plans de Claude Puel et il est annoncé vers l’Olympiakos Le Pirée.

Miguel Trauco aurait trouvé un terrain d'entente avec l'Olympiakos

Arrivée à l’ASSE l’été 2019, Miguel Trauco n’a pas réussi à s’imposer dans le onze de départ des Verts. En l’absence de Gabriel Silva, titulaire au poste d’arrière latéral gauche, Claude Puel préfère repositionner Timothée Kolodziejczak, alors que ce dernier est défenseur central de prédilection. Lors de la finale de la coupe de France face au PSG, c’est d’ailleurs le transfuge des Tigres de Monterrey qui était titulaire, en l’absence de Gabriel Silva, blessé. Quant à Miguel Trauco, il n’était même pas sur la feuille de match. Un choix de Claude Puel qui achève de convaincre qu’il ne compte pas sur le Péruvien. Indésirable, le défenseur de 28 ans est en passe de se trouver une porte de sortie. D’après les informations du compte Twitter Sainté Inside, il a trouvé un accord avec l’Olympiakos Le Pirée pour un transfert. Cependant, il reste maintenant au club grec de s’entendre avec l’ASSE. En prévision d’un éventuel départ de Miguel Trauco, les dirigeants des Verts prospectent pour lui trouver un remplaçant. Et le défenseur ghanéen évoluant au RB Salzbourg, Gideon Mensah, serait dans le viseur des recruteurs stéphanois.

Le défenseur péruvien transféré à 1,6 M€ ?

Miguel Trauco a été transféré de Flamengo (Brésil) à l’ASSE en août 2019, contre un montant d’un million d’euros. Ayant signé un contrat de 3 ans à son arrivée dans Le Forez, il est sous contrat jusqu’au 30 juin 2022 et sa valeur marchande est estimée à 1,6 M€. La saison dernière, il a disputé 24 matchs toutes compétitions confondues, dont 19 en Ligue 1. L’international péruvien a été titulaire 17 fois en championnat grâce à la longue absence de Gabriel Silva (rupture du tendon d’Achille) mais n'a pas réussi à se démarquer.





Par ALEXIS
Publié le 27 juillet 2020 à 10:44 | mis à jour le 27 juillet 2020 à 10:44

Facebook
Twitter
email
Whatsapp