RC Lens : LOSC, Gérard Lopez lance le derby contre le RCL

Gérard Lopez, président du LOSC chambre le RC Lens

Gérard Lopez se réjouit du retour du RC Lens en Ligue 1. Dans des propos confiés à L’Équipe, le président du LOSC a évoqué le derby contre le Racing Club.

RC Lens : Gérard Lopez chambre le rival régional

De retour en Ligue 1, le RC Lens a déjà deux rendez-vous fixés avec l’autre club phare de la région Hauts-de-France, le LOSC. Le président des Lillois apprécie la montée des Sang et Or et il annonce la couleur sur les derbies entre les deux clubs nordistes rivaux. « C’est le jeu. C’est important pour la région », a confié Gérard Lopez. « C’est le foot, comme je l’aime, la passion, la victoire, la défaite, chambrer, encourager », a-t-il ajouté, avant de chambrer le voisin régional, évidemment. « Un derby n’est pas anodin. Lille OSC est et doit rester le club phare du Nord », a glissé le patron des Dogues. Gérard Lopez a rappelé ensuite que « le RC Lens a connu de belles pages d’histoire, mais le LOSC a désormais un net avantage ». Dès lors, il « aimerait que son club garde » son avance. « Je dis ça alors que je connais bien et que j’apprécie le propriétaire du RC Lens », a conclu le dirigeant.

Deux rendez-vous fixés, en octobre 2020 et en mai 2021

Rappelons que les rendez-vous des deux clubs en Ligue 1 sont fixés au 18 octobre 2020 (7e journée) au stade Pierre Mauroy et au 9 mai 2021 (36e journée) au stade Bollaert. Pour préparer la reprise, le RCL a pris la direction de Genk (Belgique) ce lundi, en vue d’un stage de préparation qui sera clôturé par un match amical contre le KRC Genk, le 1er août.





Par ALEXIS
Publié le 27 juillet 2020 à 13:35 | mis à jour le 27 juillet 2020 à 13:35

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs