PSG : La blessure de Kylian Mbappé, une véritable tuile

Kylian Mbappé, attaquant du PSG blessé à la cheville Publié par ALEXIS le 27 juillet 2020 à 21:30

Le PSG a communiqué sur la blessure de Kylian Mbappé,dans un point médical, ce lundi. Rolland Courbis est revenu sur la situation du joueur blessé dans un commentaire sur RMC Sport.

Blessure de Mbappé, Courbis évoque « une énorme tuile »

Dans son point médical, le PSG a fait savoir que « Kylian Mbappé a passé des examens, ce lundi, afin de connaître l'évolution de sa blessure à la cheville droite ». Et selon le club de la capitale, « le bilan d’imagerie réalisé confirme une entorse de la cheville, avec lésion ligamentaire externe ». Par conséquent, « le délai de reprise » du joueur blessé « est estimé à environ 3 semaines ». Avec trois semaines d'indisponibilité, Kylian Mbappé rejouera le 17 août. Il manquera donc la finale de la coupe de la Ligue contre l’OL le 31 juillet. Kylian Mbappé manquera aussi le quart de finale de la Ligue des Champions contre l’Atalanta Bergame le 12 août. Rolland Courbis affirme que la blessure du meilleur buteur du PSG est un événement inattendu et fortement désagréable pour les plans de Thomas Tuchel.

Le retour de la star du PSG espéré en demi-finale de C1

Sur le probable retour de ce dernier, le consultant sportif rappelle que « par habitude, quand on a un diagnostic à faire, sur une blessure aussi importante, pour un joueur aussi important, dans une période aussi délicate, c’est difficile de le donner ». Selon les explications du technicien français, « si justement les Parisiens donnent un diagnostic de trois semaines, ça voudrait peut-être dire trois semaines minimum… ». Pour finir, Rolland Courbis estime que « l’espoir qu’on peut avoir pour Kylian Mbappé, c'est son retour pour la demi-finale de la Ligue des Champions », si le Paris SG élimine l’Atalanta, évidemment. La demi-finale est prévue pour le 18 août. Notons que le club champion de France a bien précisé dans son point médical qu’il s’agit d’une estimation. La star parisienne peut donc être rétablie avant ou après le délai de trois semaines.