ASSE Mercato : L’OGC Nice débarque dans le dossier Bouanga

L’OGC Nice voudrait signer Denis Bouanga

L’OGC Nice est annoncé aux trousses de Denis Bouanga, joueur de l’ASSE. Mais les recruteurs niçois devront sortir des arguments de poids pour espérer signer l’attaquant de l’AS Saint-Etienne.

Denis Bouanga sur les tablettes de l’OGC Nice

Assuré de participer à la prochaine Ligue Europa suite à la victoire du PSG contre l’ASSE (1-0) en finale de la coupe de France, l’OGC Nice souhaite renforcer son secteur offensif. Si Rony Lopes (FC Séville) est visé pour l’aile droite, Denis Bouanga pourrait occuper le côté gauche. Selon Patrick Juillard, journaliste de Foot365, les recruteurs niçois n’auraient pas renoncé à la piste menant au milieu de l’ASSE, auteur de 10 buts et de 3 passes décisives en Ligue 1 cette saison. Et le club niçois, propriété du milliardaire anglais Jim Ratcliffe, ne devrait pas reculer devant le prix de l’ancien Nîmois.

De gros obstacles sur la piste du Gabonais

Les principales difficultés du dossier semblent se trouver ailleurs. En effet, l’OGC Nice ne serait pas le seul club attiré par le talent du Stéphanois de 25 ans. En Ligue 1, l’intérêt du Stade Rennais FC pour Denis Bouanga est connu de tous. En Premier League, Everton serait également désireux de signer le Gabonais. L’OGC Nice devrait déjà déjouer les convoitises de ces deux autres concurrents. Aussi, à l’ASSE, aucun départ de Denis Bouanga n’est envisagé. L’ailier gauche ligérien n’est lui-même pas pressé d’écourter son contrat, valable jusqu’en juin 2023, comme il l’a expliqué dans Le Progrès la semaine passée.





Par JOËL
Publié le 28 juillet 2020 à 10:44 | mis à jour le 28 juillet 2020 à 10:44

Facebook
Twitter
email
Whatsapp