Victime d’une entorse à la cheville, Kylian Mbappé ne rejouera pas avant trois semaines, selon le bilan d’imagerie réalisé lundi. Forfait contre l’OL et très probablement contre l’Atalanta en Ligue des Champions, la star se montre optimiste concernant son retour.
Kylian Mbappé rassure sur son indisponibilité
La reprise de Kylian Mbappé est « estimée à un délai d’environ 3 semaines », d’après le communiqué médical du PSG, publié le lundi 27 juillet. Plus concrètement, il ne sera pas disponible lors de la finale de la coupe de la Ligue contre l’OL, le vendredi 31 juillet. Il est également incertain d’être rétabli pour affronter l’Atalanta Bergame le 12 août, en quart de finale de la Ligue des Champions. Malgré tout, le meilleur buteur du Paris Saint-Germain n’est pas abattu. Réagissant à l’annonce de la durée de son absence, il s’est montré très positif. Dans un message posté sur son compte Instagram, Kylian Mbappé redonne de l’espoir. « Session nocturne à la maison », a-t-il écrit, en plein exercice dans sa piscine, et affichant un large sourire.
Le buteur du PSG peut-il revenir plus tôt que prévu ?
En s'entrainant de nuit, il est clair que Kylian Mbappé s'est lancé dans une course contre la montre afin d'être opérationnel pour le ''Final 8'' de la Ligue des Champions. En effet, le délai de trois semaines n’est qu’une estimation, le joueur de 21 ans pourrait revenir avant, à condition qu'il récupère vite. Il pourrait également être indisponible plus longtemps.