Real Madrid Mercato : Luca Zidane vers la Ligue 1 ?

Luca Zidane n'est pas conservé par le Real Madrid

En fin de contrat au Real Madrid, le gardien de but Luca Zidane, fils de l'entraîneur Zinédine Zidane, souhaiterait véritablement lancer sa carrière en Ligue 1.

Luca Zidane prêt à quitter le Real Madrid ?

Après avoir débuté avec le Real Madrid lors de la saison 2018/2019 avec deux matchs à son compteur, Luca Zidane est parti en prêt au Racing Santander, en Segunda Division, afin d'obtenir du temps de jeu. C'est chose faite, le cadet de Zinédine Zidane a disputé 33 matchs avec le club de la Cantabrie. Mais il n'a pas pu empêcher au Racing la relégation en troisième division, à l'issue de la saison. En fin de contrat avec le Real Madrid au retour de son prêt, Luca Zidane n'a pas été conservé par le club madrilène. De fait, selon les informations de As, le gardien chercherait un club français qui pourrait lui permettre de lancer sa carrière. Parmi les clubs évoqués, le Montpellier HSC semblait intéressé, mais le club héraultais avance en parallèle sur le gardien du FC Bâle, Jonas Omlin.

Zidane Jr, troisième gardien dans la hiérarchie de Zidane Sr ?

Le joueur de 22 ans était, de toute façon, barré par la concurrence au Real Madrid. Le Belge Thibaut Courtois, grand artisan du succès du Real cette saison, est le titulaire indiscutable. Si le club a bénéficié du prêt d'Alphonse Areola cette saison, il va pouvoir compter sur le retour de prêt du portier ukrainien Andriy Lunin pour le rôle de doublure de Courtois. Dans cette hiérarchie, Luca Zidane ne figurait qu'en troisième position, une place bien trop lointaine pour mettre sa carrière en route.



Par Clément
Publié le 29 juillet 2020 à 07:48 | mis à jour le 29 juillet 2020 à 10:11

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs