LOSC Mercato : Bientôt la signature d’une pépite mexicaine ?

Eugenio Pizzuto pourrait signer au LOSC

Annoncé depuis quelques semaines, le transfert d’Eugenio Pizzuto au LOSC serait sur le point d’être finalisé. Pour Gianluca Di Marzio, le milieu de terrain mexicain devrait s’engager avec le Lille OSC sous peu.

Eugenio Pizzuto se rapproche du LOSC

Diminué par les départs de Victor Osimhen et Loïc Rémy, le LOSC s’active sur le marché des transferts. Pour remplacer ces deux attaquants, le Lille OSC creuse notamment les pistes Burak Yilmaz (qui devrait signer libre), Jonathan David (La Gantoise) et Alfredo Morelos (Rangers Glasgow). Il n’y a pas qu’en attaque que Christophe Galtier devrait accueillir des renforts. Selon Gianluca Di Marzio, la direction lilloise serait proche de boucler le transfert d’Eugenio Pizzuto. Pour le spécialiste du mercato, le LOSC a considérablement avancé dans ce dossier. Il annonce notamment que la pépite mexicaine de 18 ans va passer sa visite médicale « dans les prochaines heures ». Le journaliste italien indique également que le joueur « va signer un contrat de longue durée ».

Un départ déjà acté pour Pizzuto ?

Marco Garcés avait déjà ouvert la voie à un départ d’Eugenio Pizzuto. Le directeur sportif du CF Pachuca avait révélé que la concurrence était rude pour le jeune milieu de terrain. « Plusieurs équipes européennes s’intéressent à lui. Nous avons trois offres de trois pays différents », confiait le dirigeant mexicain à ESPN. Mais avec les révélations de Di Marzio, il semble que le LOSC ait grillé la politesse à la concurrence. En cas de signature à Lille OSC, le joueur devrait dans un premier temps être prêté à l’Excel Mouscron en Belgique. Il travaillerait à obtenir du temps de jeu pour s'aguerrir à la compétition avant de venir postuler à une place de titulaire à son poste au LOSC. Pour le moment, il poursuit encore sa rééducation au Mexique. Il avait été victime d’une grave blessure à la cheville en janvier dernier.






Par Ange A.
Publié le 29 juillet 2020 à 14:30 | mis à jour le 29 juillet 2020 à 16:20

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs