Manchester City - Real Madrid : C1, Covid-19, l’UEFA a tranché

L’ UEFA rassure sur l’organisation du match Manchester City - Real Madrid

Le match entre Manchester City et le Real Madrid en 8e de finale retour de la Ligue des Champions aura-t-il lieu malgré le cas de Covid-19 signalé chez l’attaquant madrilène Mariano Diaz ? L’ UEFA a répondu à cette inquiétude.

Real Madrid : Mariano Diaz testé positif au Covid-19

L’avant-centre du Real Madrid, Mariano Diaz, a été testé positif au Covid-19 alors que le 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre Manchester City à l’Etihad Stadium approche à grands pas (7 août). Mariano Diaz pourrait ne pas être retenu par Zinedine Zidane pour rassurer les Mancuniens, mais d’autres joueurs du Real Madrid ont pu entrer en contact avec le joueur atteint avant le dépistage de la maladie. De quoi susciter des inquiétudes pour l’organisation du match.

L’ UEFA optimiste pour l’organisation du match

L’ UEFA se veut rassurant. Malgré le cas de Covid-19 dépisté chez Mariano Diaz, l’instance européenne tient à organiser le match. Dans un communiqué sur le sujet, l’ UEFA assure qu’elle « est en contact avec le club et surveille la situation ainsi que les décisions des autorités espagnoles ». Les membres de l’instance européenne se sont également dit « confiants sur le fait que ce cas n'affectera pas le match en question ». Pour rappel, lors de la manche aller à Santiago Bernabeu, le Real Madrid a été battu par Manchester City (1-2). Expulsé en fin de rencontre, le défenseur central et capitaine madrilène Sergio Ramos ne sera pas présent sur la pelouse de l’Etihad Stadium.





Par JOËL
Publié le 29 juillet 2020 à 15:03 | mis à jour le 29 juillet 2020 à 16:17

Facebook
Twitter
email
Whatsapp