PSG Mercato : Jérôme Boateng, le gros raté d'Henrique dévoilé

Jérôme Boateng aurait pu évoluer au PSG

Selon la presse allemande, Jérôme Boateng aurait pu rejoindre le PSG il y a deux ans. Une maladresse d’Antero Henrique aurait coûté l’arrivée du défenseur central du Bayern Munich.

Les dessous du transfert raté de Jérôme Boateng au PSG

Jérôme Boateng sous le maillot du Paris Saint-Germain. Une douce chimère qui aurait pourtant pu être une réalité il y a quelques années. Selon la presse allemande, Antero Henrique aurait (involontairement) fait foirer le deal il y a deux étés. Bild révèle en effet que l’affaire n’a pas été bouclée à cause d’une sieste d’Antero Henrique, directeur sportif du PSG à l’époque. Le journal rapporte que le dirigeant parisien était attendu à l’aéroport par son homologue bavarois Hasan Salihamidzic. Las d’attendre le prédécesseur de Leonardo, le dirigeant bavarois a décidé d’annuler les négociations, considérant cela comme un manque de respect.

Kehrer pour oublier Boateng

Quelques jours après cette mégarde d’Henrique, le PSG et le Bayern ont tout de même pu conclure une affaire. Juan Bernat s’est engagé pour trois ans avec le Paris Saint-Germain. Le Rekordmeister a empoché 5 millions d’euros à l’issue de cette opération. Un montant bien en-deçà de ce qu’il aurait pu encaisser en cas de cession de Boateng. Au poste de défenseur central, Paris s’est offert les services de Thilo Kehrer, cadet de Jérôme Boateng de huit ans. Aujourd’hui âgé de 23 ans, l’ancien de Schalke 04 est sous contrat avec le club de la capitale jusqu’en 2023. Il ne s’est pas encore imposé comme titulaire dans la défense parisienne. Il est devancé dans la hiérarchie par Thiago Silva, Marquinhos et Presnel Kimpembe.





Par Ange A.
Publié le 29 juillet 2020 à 16:08 | mis à jour le 29 juillet 2020 à 16:08

Facebook
Twitter
email
Whatsapp