Bordeaux Mercato : François Kamano en route pour la Russie ?

François Kamano devrait évoluer au Lokomotiv Moscou Publié par Ange A. le 29 juillet 2020 à 16:40

François Kamano devrait quitter les Girondins de Bordeaux cet été. La presse russe indique qu’un accord aurait été trouvé pour le transfert de l’ailier guinéen de 24 ans.

François Kamano sur le départ à Bordeaux

L’histoire entre François Kamano et les Girondins de Bordeaux tend à sa fin. Sport 24 révèle que le Lokomotiv Moscou serait tombé d’accord avec le club au scapulaire pour le transfert de l’attaquant. D’après le média russe, le transfert de Kamano va rapporter 7 millions d’euros au FCGB. Un contrat de 4 ans attendrait l’international guinéen (32 sélections/6 buts) en Russie. Une destination qu’il aurait déjà pu rejoindre lors de la fenêtre des transferts de janvier. Le joueur alors courtisé par Krasnodar avait refusé de s’exiler en ex-URSS et souhaitait rester dans un championnat du top 5 européen. Mais cette fois, les Girondins ne devraient pas cautionner un nouveau refus de leur attaquant.

Une belle opportunité pour les Girondins ?

La direction du FCGB a besoin de liquidités pour faire face à des tensions de trésorerie. King Street, le principal actionnaire de Bordeaux, vient d’injecter 30 millions d’euros à la demande de la DNCG. Le club doit maintenant compenser ses pertes en se séparant de certains éléments. Un départ de François Kamano serait donc bien vu par le board des Girondins. Surtout qu’il lui reste seulement un an de contrat avec Bordeaux. Le club ne va pas prendre le risque de le laisser partir gratuitement dans un an. Ce qui s’apparente à la dernière année du Guinéen à Bordeaux ne restera pas mémorable. L’ancien bastiais n’a trouvé la faille qu’à une seule reprise en 12 apparitions la saison dernière.

Afficher les commentaires