Barça Mercato : Quique Setién, Vidal lâche une indiscrétion

L’avenir de Quique Setién suspendu à la décision des dirigeants du Barça

Quique Setién sera-t-il limogé du banc du Barça ? Dans sa réponse à cette question, Arturo Vidal renvoie la balle aux dirigeants barcelonais.

Quique Setién en échec au Barça ?

Nommé sur le banc cette saison en remplacement d’Ernesto Valverde, Quique Setién n’a pas convaincu. L’ADN de la formation catalane, fait d’un style de jeu séduisant avec des passes courtes en triangle, une pression haute sur le porteur du ballon et de beaux gestes techniques, a disparu. Même les victoires obtenues par les Barcelonais étaient laborieuses. Le Barça a également perdu la Liga au profit du Real Madrid, son éternel rival, alors que l’ancien entraîneur du Betis Séville avait pris l’encadrement technique d’une formation qui était en tête de la Liga. Pour de nombreux observateurs, le premier responsable de cette situation semble tout trouvé en la personne du coach de 61 ans. Cet avis est-il partagé par les dirigeants du FC Barcelone ?

Arturo Vidal attend la décision des dirigeants

Dans une interview à Win Sports TV, Arturo Vidal ne s’est pas gêné de lâcher de grosses indiscrétions sur le sujet. L’international chilien a d’abord confié que très peu de travail avait été fait avec Quique Setién. Evoquant ensuite le sort de ce dernier sur le banc, le milieu défensif barcelonais considère que c’est bien aux dirigeants de « choisir pour l'avenir, si le même entraîneur continue… ». En clair, pour l’ex-Bavarois, le sort de Quique Setién est entre les mains des décideurs barcelonais.



Par JOËL
Publié le 29 juillet 2020 à 19:20 | mis à jour le 29 juillet 2020 à 19:20

Facebook
Twitter
email
Whatsapp