Bordeaux : Nouvelle signature chez les Girondins (Off.)

Sékou Mara passe pro chez les Girondins de Bordeaux

Pour la saison à venir, les Girondins de Bordeaux comptent lancer de jeunes pépites. Ce jeudi, le club au scapulaire a de nouveau offert son premier contrat professionnel à l’un de ses cracks.

Sékou Mara passe pro chez les Girondins de Bordeaux

Avec les difficultés financières auxquels ils font face, les Girondins de Bordeaux misent sur les jeunes. Cet été, le FCGB a fait passer de nombreux jeunes professionnels. Le club au scapulaire vient encore de le faire. Aujourd'hui, Bordeaux a annoncé la signature du premier contrat professionnel de Sékou Mara. Un joli cadeau d’anniversaire pour le jeune attaquant qui fête ses 18 ans ce 30 juillet. L’avant-centre est désormais lié à son club formateur jusqu’en 2023. Le Parisien espère apporter un plus à l’effectif de Paulo Sousa. Il se présente comme « joueur de fixation », capable « d’alterner son jeu, de décrocher, de demander dans la profondeur et de prendre les espaces. »

Huitième signature pour le FCGB

A noter que Sékou Mara s’entraîne avec l’effectif professionnel depuis le début de la préparation estivale. Il avait rejoint les Girondins à l’âge de 15 ans en 2017. Il évoluait jusqu’ici avec l’équipe réserve du FCGB. Dans l’équipe première, il va d’ailleurs retrouver bon nombre de ses anciens partenaires. L’international U17 tricolore (4 sélections) est le huitième joueur qui passe professionnel à Bordeaux cette saison. Preuve que le FCGB compte s’appuyer sur les jeunes pour la saison à venir.



Par Ange A.
Publié le 30 juillet 2020 à 17:25 | mis à jour le 30 juillet 2020 à 17:25

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs