LOSC Mercato : Darly Nlandu signe et rejoint Mouscron (off)

Darly Nlandu (balle au pied), milieu de terrain du LOSC

Darly Nlandu est parti du LOSC et a rejoint le Royal Excel Mouscron en Belgique. Avant son départ, le jeune milieu de terrain a prolongé son contrat jusqu’au 30 juin 2024.

LOSC : Darly Nlandu prolongé jusqu'en 2024, avant son prêt

Le LOSC avait offert un premier contrat professionnel à Darly Nlandu en 2019. Malgré tout, il n’a joué qu’avec la réserve, en Youth League, lors de la saison tronquée. Le coach Christophe Galtier ne comptant pas sur le jeune joueur, ce dernier a été envoyé au Royal Excel Mouscron, pour la saison 2020-2021. Le club de première division belge n’est autre que la deuxième équipe du président de Lille OSC, Gérard Lopez. Toutefois, le club nordiste a pris soin de prolonger le bail de Darly Nlandu, avant de le prêter aux Hurlus pour un an.

Qui est Darly Nlandu ?

Après ses débuts dans sa ville natale à Creil, puis à Beauvais l’été 2014, Darly Nlandu a rejoint le centre de formation du LOSC en 2015. Très talentueux, le milieu de terrain de 20 ans a été surclassé dans toutes les équipes de jeunes, des U16 au U19. Le très prometteur joueur a déjà été approché par le Bayern Munich en 2018. Une tentative bavaroise qui avait poussé les Dogues à offrir au Franco-Congolais son premier contrat pro. Rappelons que Darly Nlandu a disputé 6 matchs en Youth League et a été titulaire autant de fois, la saison dernière.



Par ALEXIS
Publié le 30 juillet 2020 à 17:26 | mis à jour le 30 juillet 2020 à 17:26

Facebook
Twitter
email
Whatsapp