AS Monaco Mercato : Mohamed Simakan bientôt sur le Rocher ?

Mohamed Simakan serait proche de rejoindre l'AS Monaco

L’AS Monaco serait sur le point de boucler l’arrivée de Mohamed Simakan. Le défenseur du RC Strasbourg devrait s’engager avec le club de la Principauté dans les prochains jours.

Mohamed Simakan se rapproche de l’AS Monaco

Annoncé depuis quelques semaines, le transfert de Mohamed Simakan vers l’AS Monaco serait proche de son dénouement. France Football révèle ce jeudi que le club du Rocher serait proche de boucler l’arrivée de Simakan. Pour le média, le défenseur de 20 ans devrait poser ses valises sur le Rocher « dans les prochaines 48 heures en cas d’accord définitif ». Avec cette révélation, on peut dire que l’ASM a grillé l’AC Milan également présenté comme un prétendant du défenseur central. La direction monégasque serait parvenue à satisfaire Marc Keller. Le président du RC Strasbourg avait été clair pour Mohamed Simakan dans une récente sortie.

15 M€ pour convaincre Marc Keller ?

Sur RMC Sport, le dirigeant strasbourgeois indiquait notamment qu’il pouvait céder son poulain en cas d’offre « très importante ». Il semble donc que l’AS Monaco ait répondu aux attentes de Marc Keller à ce sujet. Pour FF, le montant du transfert de Mohamed Simakan s’élèverait à 15 millions d’euros assortis de bonus. La saison dernière, le jeune défenseur a disputé 25 matches toutes compétitions confondues avec le RCSA. Il devrait tenir une place de titulaire à Monaco si Niko Kovac opte pour un système avec trois défenseurs. Une option plausible après le départ du latéral Benjamin Henrichs. Sur le Rocher, Simakan pourrait retrouver un ancien coéquipier. Youssouf Fofana avait rejoint l’ASM l'hiver dernier.



Par Ange A.
Publié le 30 juillet 2020 à 23:00 | mis à jour le 30 juillet 2020 à 23:00

Facebook
Twitter
email
Whatsapp