LOSC : Officialisation imminente du remplaçant de Gabriel ?

Sven Botman devrait s'engager avec le LOSC

Le LOSC prépare déjà la succession de Gabriel Magalhaes. Pisté par le Lille OSC depuis quelques mois, Sven Botman devrait s’engager avec le club nordiste sous peu.

Sven Botman sur le point de signer au LOSC

Le LOSC s’apprête à vivre une importante vague de départs cet été. Si Loïc Rémy est déjà parti, Victor Osimhen, Mike Maignan et autres Gabriel Magalhaes devraient lui emboîter le pas. Comme pour ses deux attaquants, le Lille OSC s’active pour trouver un remplaçant au défenseur brésilien. Annoncé du côté de Lille depuis quelques mois, le transfert de Sven Botman serait sur le point d’être bouclé. Foot Mercato révèle en effet que le défenseur de l’Ajax Amsterdam serait déjà à Lille pour signer son contrat. Le média en ligne révèle que le Néerlandais devrait s’engager pour une longue durée avec le LOSC. Un contrat de 4 à 5 ans est évoqué. Le montant de l’opération est estimé à 8 millions d’euros. L’Ajax percevra 10% en cas de revente de son poulain qui devrait toucher un salaire annuel entre 1 et 1,5 million d’euros.

Gabriel, dernier obstacle à la signature de Botman ?

Si tous les détails semblent réglés, le LOSC a décidé de patienter avant d’officialiser la venue de Botman. Pour la même source, la raison est simple. La direction lilloise souhaite d’abord un départ de Gabriel Magalhaes avant d’annoncer la signature du Néerlandais. Alors qu’il semblait promis à Naples, le défenseur brésilien devrait plutôt rejoindre la Premier League. Vieux prétendant du Lillois, Everton serait en pole pour recruter le joueur de 22 ans. Reste plus que l’officialisation de son départ.



Par Ange A.
Publié le 31 juillet 2020 à 08:30 | mis à jour le 31 juillet 2020 à 08:30

Facebook
Twitter
email
Whatsapp