PSG Mercato : 0€, la succession de Thiago Silva déjà assurée

Presnel Kimpembe comme successeur de Thiago Silva au PSG

Pour Daniel Riolo, le PSG n’a pas besoin de dépenser pour recruter le successeur de Thiago Silva. Le journaliste estime que Presnel Kimpembe a les épaules pour remplacer le capitaine parisien.

Presnel Kimpembe pour remplacer Thiago Silva au PSG

Thiago Silva s’apprête à quitter le PSG cet été après huit ans de services. Le défenseur brésilien de 35 ans arrive en fin de contrat et a été conservé jusqu’à la fin de la saison. En coulisses, le Paris Saint-Germain multiplie les pistes pour la succession de son capitaine. Sauf que pour Daniel Riolo, pas besoin d’aller chercher ailleurs pour compenser le départ de Silva du PSG. Sur RMC Sport, le journaliste a indiqué que la succession du défenseur auriverde (88 sélections/7 buts) pouvait être assurée en interne. Selon lui, Presnel Kimpembe peut même assurer la relève dès aujourd’hui. « Je le trouve bon et je pense qu’il doit être titulaire dès maintenant. J’aimerais qu’on lui fasse confiance », a lâché Daniel Riolo.

Kimpembe, un bon choix pour le PSG ?

Formé au Paris Saint-Germain, Presnel Kimpembe est l’un des rares titis à avoir fini par s’imposer dans l’équipe première. Le champion du monde a d’ailleurs prolongé son contrat jusqu’en 2024. Le voir comme titulaire dans son club de cœur serait davantage une marque de reconnaissance selon le journaliste. « C’est un vrai Parisien, il adore le PSG, c’est un enfant du club, il y a une charge symbolique qu’il ne faut pas négliger », note-t-il. Aux côtés de Marquinhos, le défenseur de 24 ans a déjà démontré qu’il pouvait répondre présent lors des grands rendez-vous. Leur solidité au match retour contre le Borussia Dortmund en Ligue des champions en est la preuve. Reste maintenant à savoir ce qu’en pense Thomas Tuchel. Un premier élément de réponse devrait être révélé vendredi en finale de la Coupe de la Ligue contre Lyon.





Par Ange A.
Publié le 31 juillet 2020 à 08:30 | mis à jour le 31 juillet 2020 à 08:31

Facebook
Twitter
email
Whatsapp