Ligue 1, Ligue 2 : La LFP autorise les cinq remplacements

La LFP valide les 5 remplacements dès la saison prochaine

La LFP (Ligue de Football Professionnel) a réuni son conseil d’administration ce vendredi. Une réunion de travail au cours de laquelle les dirigeants du football français ont décidé de valider les 5 remplacements en Ligue 1 et en Ligue 2 dès la saison prochaine et d'augmenter le nombre de joueurs sur la feuille de match.

La LFP valide les 5 remplacements

La pratique était déjà en vigueur dans les championnats européens qui ont repris après l’interruption provoquée par la crise sanitaire. Elle sera appliquée en Ligue 1 et en Ligue 2 dès la saison 2020-2021. Dans un communiqué publié après la séance de travail de son conseil d’administration, La LFP a validé les 5 remplacements dès la saison prochaine. Fini donc les trois changements, place aux cinq remplacements ! Une décision qui fera visiblement le bonheur des entraîneurs qui auront plus de latitude pour faire les remplacements.

Feuille de match : 20 joueurs en Ligue 1 et 18 joueurs en Ligue 2

La LFP a également validé une autre modification. Désormais, les clubs de Ligue 1 sont autorisés à inscrire 20 joueurs sur leur feuille de match. Quant aux écuries de Ligue 2, elles pourront inscrire 18 joueurs. Les entraîneurs des équipes de Ligue 1 ou de Ligue 2 seront ainsi moins coincés pour convoquer leurs groupes de match respectifs.



Par JOËL
Publié le 31 juillet 2020 à 15:20 | mis à jour le 31 juillet 2020 à 15:20

Facebook
Twitter
email
Whatsapp