OL Mercato : Une piste en Italie pour Joachim Andersen ?

Joachim Andersen pisté par le Torino

Juste un an après sa signature à l’OL, Joachim Andersen pourrait déjà quitter Lyon. Le défenseur danois serait courtisé par une formation de Serie A.

Vers un retour de Joachim Andersen en Serie A ?

Pour sa première saison à l’OL, Joachim Andersen n’a pas été à la hauteur des attentes placées en lui. Recrue lyonnaise la plus chère l’été dernier, le défenseur était appelé à apporter la solidité à la défense lyonnaise. Mais le Danois s’est révélé être l’une des grosses déceptions de l’effectif lyonnais sur la saison écoulée. Avec ses bourdes (notamment celle contre les Girondins), le défenseur de 24 ans a essuyé pas mal de critiques. Malgré cette première année à oublier, Joachim Andersen garde une belle cote en Italie. Sky Sport Italia révèle en effet que le défenseur est pisté par le Torino. La formation piémontaise affiche l’un des pires bilans défensifs de Serie A avec 67 buts concédés en 37 matches.

Des retrouvailles pour Andersen au Torino ?

Raison pour laquelle l’actuel 16e du championnat cherche un renfort pour son arrière-garde. Pour le média italien, Marco Giampaolo, qui doit être intronisé coach du Torino, veut retrouver son ancien poulain. Le technicien de 52 ans a en effet lancé Joachim Andersen lorsqu’il entraînait la Sampdoria. C’est d’ailleurs sous les couleurs de la formation génoise que l’international danois (1 sélection) a tapé dans l’œil de l’OL. La direction lyonnaise a dépensé 30 millions d’euros (bonus compris) pour s’attacher les services du joueur. Après le flop Andersen, Juninho cherche désormais à recruter un nouveau défenseur sans pour autant vouloir se séparer de l’ancien génois. A moins que le Torino ne propose un montant conséquent pour rapatrier le joueur en Italie.





Par Ange A.
Publié le 31 juillet 2020 à 19:10 | mis à jour le 31 juillet 2020 à 19:10

Facebook
Twitter
email
Whatsapp