Manchester City - Real : Le message de Guardiola à Zidane

Pep Guardiola pas très serein face à Zinedine Zidane

Manchester City recevra le Real Madrid le 7 août en 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Malgré sa victoire à l’aller (1-2), Pep Guardiola se méfie des Madrilènes et salue le palmarès de Zinedine Zidane en tant qu’entraîneur.

Pep Guardiola se méfie du Real Madrid

Manchester City part avec les ferveurs des pronostics en raison de sa victoire à l’aller à Bernabeu. Et Pep Guardiola est satisfait de la victoire de ses hommes sur la pelouse du Real Madrid. « Nous avons fait un bon résultat à l’aller », s’est félicité l’entraîneur mancunien lors d’une interview accordée à DAZN. Mais le technicien espagnol des Skyblues est un entraîneur chevronné. Il sait que si ses joueurs abordent le match retour « en voulant préserver ce résultat », ils auront « beaucoup de difficultés à passer ». Pour l’ancien coach barcelonais, Manchester City ne doit donc « pas trop penser à l’avantage » de la manche aller, car « s’il y a une équipe qui peut renverser la vapeur, ce sont ces grandes équipes », dont le Real Madrid.

L’ex-Bavarois s’enflamme pour Zinedine Zidane

Pep Guardiola va affronter Zinedine Zidane qui « réussit très bien dans le football, dans les bons comme dans les mauvais moments ». Le stratège madrilène a déjà remporté la Ligue des Champions 3 fois et la Liga 2 fois. Un palmarès qui en fait un tacticien à qui tout réussi et un adversaire redoutable dont l’ancien patron du banc du Bayern Munich se méfie. « Quand vous avez gagné trois Ligues des champions d’affilée (2016, 2017, 2018), soufflé deux fois le titre à Barcelone (2017, 2020), le club de la décennie », a rappelé le Citizen avant d’estimer que « tout se passe bien pour… » l’entraîneur des Merengue.






Par JOËL
Publié le 31 juillet 2020 à 19:20 | mis à jour le 31 juillet 2020 à 19:20

Facebook
Twitter
email
Whatsapp