Dijon FCO Mercato : Le DFCO sur un joli coup au Mexique

Le Dijon FCO pourrait recruter Anibal Chala

Le Dijon FCO pourrait accueillir sa troisième recrue estivale dans les prochains jours. La presse mexicaine révèle un intérêt du club bourguignon pour le latéral équatorien Anibal Chala.

Le Dijon FCO sur les traces d’Anibal Chala

Au terme d’une saison tronquée par le Covid-19, le Dijon FCO a réussi à se maintenir en Ligue 1. Le DFCO a terminé 16e du championnat et évoluera dans l’élite pour la quatrième année de suite. Pour cette nouvelle saison, Stéphane Jobard attend des renforts dans pratiquement tous les secteurs de jeu. Le coach de Dijon a déjà enregistré l’arrivée de l’attaquant Aurélien Scheidler et le prêt d’Eric Dina Ebimbe. Selon plusieurs médias mexicains, le club bourguignon devrait accueillir un latéral dans les prochains jours. Une information que confirme Le Bien Public. Le journal régional assure que le Dijon FCO est intéressé par Anibal Chala. Pour cette source, le transfert du latéral gauche devrait être bouclé « en fin de semaine prochaine ».

Chala, le remplaçant d’Hamza Mendyl ?

Âgé de 24 ans, Anibal Chala évolue actuellement à Toluca (D1 Mexicaine). A Dijon, il devrait vite trouver une place de titulaire. Surtout que Hamza Mendyl ne sera pas conservé par le DFCO. Le latéral marocain était prêté à Dijon la saison dernière par Schalke 04. Mendyl, qui souhaitait rester en Côte-d’Or, se montrerait trop gourmand concernant son traitement salarial, raison pour laquelle la direction dijonnaise a activé une autre piste. Le départ du Marocain semble déjà acté vu qu’il s’entraîne avec Schalke depuis cette semaine. S’agissant de Chala, il faudrait 2 millions d’euros (Transfermarkt) pour s’offrir les services du joueur sous contrat jusqu’en 2022 avec Toluca.



Par Ange A.
Publié le 31 juillet 2020 à 19:40 | mis à jour le 31 juillet 2020 à 19:40

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs