PSG - OL, Finale de CdL : Les compos de Tuchel et Garcia !

Le PSG opte pour un 4-3-3, l'OL pour un 3-4-1-2 Publié le 31 juillet 2020 à 20:27

Thomas Tuchel, l'entraîneur du PSG, et son homologue Rudi Garcia, coach de l'OL, ont dévoilé leur onze de départ à quelques instants de la finale de Coupe de la Ligue.

Tuchel et le PSG optent pour un 4-3-3

Si le 4-2-2-2 avait été préféré la semaine dernière, Thomas Tuchel bascule dans un 4-3-3 contre Lyon. Privé de Kylian Mbappé, l'entraîneur allemand a choisi de compenser son absence en densifiant le milieu de terrain, sans doute pour contenir le milieu technique de l'Olympique Lyonnais, également composé de 3 éléments. Alors qu'Ander Herrera ou Colin Dagba étaient pressentis pour pallier le forfait de Juan Bernat, c'est finalement Layin Kurzawa, l'habituel latéral gauche, qui va dépanner sur le couloir droit. Notons que Marquinhos, Verratti et Gueye composent le milieu de terrain, ce qui renvoie Leandro Paredes sur le banc.

La compo parisienne

4-3-3 : Navas - Kurzawa, Thiago Silva (cap.), Kimpembe, Bakker - Verratti, Marquinhos, Gueye - Di Maria, Icardi, Neymar.

Remplaçants : Kehrer, Paredes, Rico, Choupo-Moting, Sarabia, Herrera, Diallo, Draxler, Kalimuendo.

L'OL avec Maxence Caqueret et Anthony Lopes

Annoncé remplaçant, Anthony Lopes va finalement garder les buts de l'Olympique Lyonnais, suite à des douleurs dorsales ressenties par Ciprian Tatarusanu, qui devait débuter. Au milieu de terrain, Maxence Caqueret, a été préféré à Thiago Mendes, comme révélé dans la semaine. Il se placera aux côtés de Bruno Guimarães et derrière Houssem Aouar. L'arrière-garde lyonnaise est bien composée de 5 élements avec notamment Fernando Marçal et Maxwel Cornet.

La compo lyonnaise

3-4-1-2 : Lopes - Denayer, Marcelo, Marçal - Dubois, Caqueret, Guimarães, Cornet - Aouar - Dembélé, Memphis (cap.).

Remplaçants : Andersen, Rafael, Toko-Ekambi, Traoré, Mendes, Racioppi, Reine-Adélaïde, Cherki, Jean Lucas.





Par Clément

Facebook
Twitter
email
Whatsapp