Bayern - OM (1-0) : Les Phocéens tombent les armes à la main

L’ OM loin d’être honteux face au Bayern Munich

Le Bayern Munich a battu l’ OM (1-0) en amical ce vendredi. André Villas-Boas avait préparé les esprits à une déroute de l’Olympique de Marseille face au champion allemand.

L’ OM dominé en première période

Le Bayern Munich a commencé très fort. Il fallait s’y attendre, au regard du onze de départ très relevé aligné par Hans-Dieter Flick. Après avoir récupéré le ballon sur une pression haute, Serge Gnabry effectue un rush et un bel enchaînement technique qu’il conclut par l’unique but de la rencontre (19’). Dominateurs, les Bavarois auraient pu alourdir le score avant la pause. Mais Steve Mandanda s’est opposé avec brio à la tentative de Joshua Kimmich (42e), puis de Thomas Müller (45e).

Une 2e période équilibrée

En seconde période, le Bayern Munich a joué au petit trot, s’efforçant simplement de gérer son avantage. Mais cela n’enlève rien au mérite de l’ OM revenu avec des intentions bien plus intéressantes qu’en première période. Même si le trio offensif marseillais Thauvin-Benedetto-Payet a été dompté par la défense munichoise, les Olympiens ont été concentrés, appliqués et ont fait jeu égal avec les Bavarois. Un lob de Marley Aké, entré en cours de jeu, aurait même pu rétablir la parité dans la dernière demi-heure de la rencontre. Enfin, l' OM a perdu face à l’ogre allemand sans être honteux, comme le prouve le score étriqué du match.






Par JOËL
Publié le 31 juillet 2020 à 20:59 | mis à jour le 31 juillet 2020 à 20:59

Facebook
Twitter
email
Whatsapp