OL Mercato : Facundo Pellistri, l’intérêt de Lyon confirmé

Juninho, directeur sportif de l'OL

Le directeur sportif de l’ OL est effectivement aux trousses de Facundo Pellistri. Le CA Peñarol, club du jeune ailier, a confirmé l’intérêt de Juninho.

OL : Offensive de Juninho pour Facundo Pellistri

L’OL est en quête d’un défenseur central cet été, en priorité. Néanmoins, le club reste à l’affût pour d’éventuels jolis coups, sur de jeunes joueurs très prometteurs. C’est le cas de Facundo Pellistri, courtisé par Juninho. La cible du dirigeant de l’Olympique Lyonnais est un joueur de 18 ans, à fort potentiel. D’après les confidences du vice-président du club sud-américain, Juninho a contacté la direction de Peñarol pour son jeune joueur natif de Montevideo. « Il m’a appelé et on s’est dit qu’on se reparlerait », a confirmé Rodolfo Catino, interrogé par Sport 890. Le dirigeant uruguayen a rappelé ensuite que « la première offre de l’OL n’a pas été acceptée ».

Combien pour recruter Facundo Pellistri ?

Lié aux Carboneros jusqu’au 31 décembre 2022, Facundo Pellistri vaut 1,8 M€ sur le marché des transferts selon le site spécialisé Transfermakt. Toutefois, le club sud-américain a fixé la clause libératoire de sa pépite à 9 M€. Un montant qui est évidemment largement au-dessus de la cote du joueur. Rappelons que ce dernier ne compte que 25 matchs, toutes compétitions confondues, avec le Club Atlético Peñarol. Notons que Juninho a déjà transféré Jean Lucas, Bruno Guimarães et le jeune Camilo, du Brésil à l'OL, la saison dernière.



Par ALEXIS
Publié le 01 août 2020 à 03:30 | mis à jour le 01 août 2020 à 03:30

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs