Florian Thauvin est de retour sur les pelouses avec l’OM, après une saison quasi blanche. Pour son kiné, le joueur de l’Olympique de Marseille a besoin de temps pour retrouver son meilleur niveau. Un défi pour lequel Freddie Murray n’a d’ailleurs aucun doute vu la détermination de l’ailier droit marseillais.
Un peu de patience pour Florian Thauvin
Blessé à la cheville droite en juillet 2019, Florian Thauvin s’est fait opérer en septembre. Resté en soin pendant de longs mois, il n’est retourné à la compétition que très peu de temps avant l’interruption puis l’arrêt prématuré de la saison à cause du Covid-19. Il n’empêche, le natif d’Orléans sort de belles prestations pendant la préparation estivale. « lI a été bon, il a retrouvé ses repères », s’est félicité son kiné dans un entretien accordé à L’Equipe ce vendredi. Pour Freddie Murray, il ne faut pas se précipiter, mais laisser le temps à Florian Thauvin de retrouver son meilleur niveau. « Il va lui falloir une dizaine de matches pour se sentir totalement libéré, soyez patients avec Florian ! », a plaidé le kiné.
Freddie Murray impressionné par l’ex-Bastiais
Florian Thauvin a retrouvé ses sensations beaucoup plus vite que prévu. C’est le résultat d’une détermination qui étonne encore le kiné. « Des journées de travail de dix heures, soins sur table, exercices, piscine, déjeuner et rebelote. Sept jours sur sept pendant près de quatre mois », a-t-il confié au quotidien sportif. Même pendant les fêtes de fin d’année, le joueur de 27 ans ne s’était accordé que très peu de repos. « Pour les fêtes de fin d’année, je l’ai suivi à Monaco (chez sa belle-famille), Florian ne s’est accordé que deux jours de repos », a témoigné Freddie Murray. Une détermination que le kiné n’a jamais vue chez aucun autre joueur. « Je n’ai jamais vu quelqu’un d’aussi motivé, d’aussi dévoué », a-t-il assuré.