PSG - Atalanta : Ilicic ne jouera pas contre les Parisiens

Josip Ilicic ne jouera pas contre le PSG

Coup dur pour l’Atalanta Bergame à la veille de son match contre le PSG. Selon la presse italienne, Josip Ilicic sera forfait pour le choc contre Paris en Ligue des Champions. La saison est terminée pour le Slovène.

Josip Ilicic forfait contre le PSG

Récent vainqueur de la Coupe de la Ligue, une autre bonne nouvelle vient de tomber pour le PSG. Prochain adversaire du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, l’Atalanta Bergame enregistre un forfait de taille. Selon les informations de Sky Sport Italia, Josip Ilicic ne rejouera plus cette saison. Confirmant les informations de La Gazetta dello Sport, le média assure que l’attaquant slovène est rentré en Slovénie pour se remettre de ses problèmes personnels. L’attaquant de 32 ans n’affichait plus d'envie depuis la reprise. Il est donc ménagé depuis cinq rencontres par Gian Piero Gasperini. Malgré les efforts du staff, le joueur n’a pas réussi à se remettre, raison pour laquelle il a reçu l’autorisation de rentrer dans son pays pour poursuivre sa cure.

Ilicic, une menace en moins pour le PSG ?

Avant l’arrêt des compétitions, Josip Ilicic était l’homme en forme de l’Atalanta. Il restait d’ailleurs sur 5 buts lors de la double-confrontation contre le Valence CF en Ligue des Champions. Depuis la reprise, il n’a pas été décisif une seule fois avec « La Dea », lui qui en était pourtant à 21 buts et 9 passes décisives en 29 matches toutes compétitions confondues. Si l’Atalanta (meilleure attaque de Serie A) se montre moins flamboyante en son absence, Gian Piero Gasperini possède toujours des éléments aussi dangereux que le Slovène. Il s’agit notamment de Luis Muriel, Duvan Zapata ou encore Papu Gomez. Le PSG devra donc rester sur ses gardes. Surtout que Thomas Tuchel pourrait de son côté être privé de Kylian Mbappé.



Par Ange A.
Publié le 01 août 2020 à 14:25 | mis à jour le 01 août 2020 à 14:25

Facebook
Twitter
email
Whatsapp