Stade de Reims : 12 millions d'euros dans les caisses du club ?

Stade de Reims : Axel Disasi sur les tablettes de l'OL

Axel Disasi ne devrait pas honorer sa dernière année de contrat avec le Stade de Reims. Le défenseur de 22 ans est courtisé par une longue liste de prétendants. Aux dernières nouvelles, l’OL s’intéressait également au jeune défenseur.

Stade de Reims : Axel Disasi ciblé par l’OL

Bien que la saison de Ligue 1 ait été tronquée, le Stade de Reims a terminé avec la meilleure défense du championnat. Axel Disasi n’est pas étranger à la performance défensive réalisée par le club champenois. Aux côtés du Marocain Yunis Abdelhamid, le joueur de 22 ans formait une solide charnière devant l’imperméable Predag Rajkovic. Sauf que l’avenir de Disasi pourrait s’écrire ailleurs qu’au Stade de Reims. Le jeune défenseur est en effet courtisé par plusieurs clubs. Un nouveau prétendant se serait d’ailleurs ajouté à la liste déjà bien longue. Foot Mercato révèle l’intérêt de l’OL pour le jeune défenseur. Le club rhodanien est présentement à la recherche d’un joueur à ce poste après avoir montré sa fébrilité défensive la saison dernière.

Combien réclament les rouges et blancs ?

Pour le média en ligne, Lyon serait même prêt à proposer 12 millions d’euros pour Axel Disasi qui entre dans la dernière année de son contrat avec le Stade de Reims. Mais ce montant parait cependant insuffisant. Le club champenois réclamerait au moins 15 millions d’euros pour son joueur plus que prometteur. Outre cette exigence, une seconde difficulté se dresse face aux Lyonnais. Le joueur ne devrait pas quitter Reims pour Lyon alors qu’il a l’opportunité de jouer une compétition européenne la saison prochaine. La non-qualification de l’OL pour une Coupe d’Europe la saison prochaine s’apparente à un sérieux handicap. Contrairement à Lyon, Reims a l’opportunité de disputer la Ligue Europa.





Par Ange A.
Publié le 02 août 2020 à 07:46 | mis à jour le 02 août 2020 à 11:14

Facebook
Twitter
email
Whatsapp