Barça Mercato : Lionel Messi à l'Inter, Marotta clarifie

L’Inter MIlan enterre la piste Lionel Messi

Selon la presse italienne, l’Inter Milan semble déterminé à signer Lionel Messi lors de ce mercato estival ou celui de l’été prochain. Interrogé sur l’avenir du joueur du Barça, le directeur sportif du club italien, Beppe Marotta, a invité les supporters nerazzurri à plus de réalisme.

Lionel Messi dans le viseur de l’Inter Milan ?

L’intérêt de l’Inter Milan pour Lionel Messi est véhiculé par les médias italiens ces dernières semaines. Les Milanais auraient même réactivé la piste en proposant un salaire annuel de 50 millions d'euros au joueur de 33 ans. Les fans nerazzurri croient l’opération possible en raison des mésententes entre la direction du Barça et le génie argentin. D’ailleurs, ce dernier a suspendu les négociations sur la prolongation de son contrat alors que celui signé le 25 novembre 2017 prend fin en juin 2021. De nombreux observateurs y voient des envies d’ailleurs du sextuple Ballon d’Or, déçu par les performances du FC Barcelone ces dernières saisons (échecs répétés en Ligue des champions, perte du titre en Liga…). Le club de Serie A, qui a toujours rêvé d’arracher l'Argentin aux griffes du Barça, penserait donc l’occasion idéale pour s'offrir le monument du foot moderne.

Beppe Marotta climatise les fans nerazzurri

Beppe Marotta n'a pas laissé prospérer cette rumeur. Dans des propos rapportés par Sky Sports, le directeur sportif milanais s’est prononcé sur l’avenir de la Pulga, en marge de la victoire de l’Inter Milan contre l’Atalanta Bergame (2-0), samedi, lors de la 38e et dernière journée de Serie A. Le responsable de l’Inter invite les fans de son club à « être réaliste, c'est quelque chose d'utopique » de croire que Lionel Messi peut quitter le Barça pour rejoindre un autre club. Le directeur sportif du club milanais a estimé que « ce serait irrespectueux de nourrir les fantasmes » des supporters en leur faisant croire que le maître à jouer du FC Barcelone pourrait rejoindre l’Inter Milan. Les fans nerazzurri doivent selon lui « retourner à la réalité, savoir que Messi est un grand joueur, mais il est à Barcelone ». Enfin, Beppe Marotta considère le Barça comme « l’endroit parfait pour » Lionel Messi et il reste persuadé qu'il « y terminera sa carrière ».





Par JOËL
Publié le 02 août 2020 à 09:26 | mis à jour le 02 août 2020 à 11:05

Facebook
Twitter
email
Whatsapp