OM Mercato : Le Japonais Hiroki Sakai a pris sa décision

Hiroki Sakai voudrait rester à Marseille

A deux ans de la fin de son contrat avec l’OM, l’avenir d’ Hiroki Sakai soulève quelques doutes. La Provence révèle que le défenseur japonais a déjà tranché pour son avenir.

Hiroki Sakai a décidé pour son avenir avec l’OM

Le futur d’ Hiroki Sakai à l’OM fait parler depuis quelques semaines. L’Equipe révélait notamment que le latéral droit bénéficiait d’un bon de sortie de la part de sa direction cet été. Prétendant du Japonais lors du dernier mercato estival, une offre de Tottenham était attendue. Les Spurs pourraient vendre l’ancien parisien Serge Aurier. Le nom du latéral ivoirien est d’ailleurs associé à l’AS Monaco. Mais selon les dernières informations de La Provence, l’international nippon (61 sélections/1 but) n’a aucune intention de quitter l’Olympique de Marseille. Le joueur arrivé libre en provenance d’Hanovre en 2016 veut disputer une nouvelle saison avec l’OM. Un argument de taille pourrait retenir le natif de Kashiwa au Vélodrome.

Un nouveau rôle de doublure assumé pour Sakai ?

Marseille va en effet signer son retour en Ligue des Champions la saison prochaine. Une opportunité que ne voudrait pas rater le Japonais. Depuis son arrivée en Europe, Hiroki Sakai n’a joué que la Ligue Europa. Il avait notamment été proche du graal en 2018 lorsque l’OM s’était incliné en finale contre l’Atlético Madrid (3-0). Le fait qu’il ait donc perdu sa place de titulaire ne serait pas un handicap pour Sakai. Bouna Sarr qui est désormais le premier dans la hiérarchie d’André Villas-Boas a encore été aligné d’entrée vendredi lors du match amical perdu contre le Bayern Munich (0-1). Le défenseur de 30 ans, qui peut également jouer sur le flanc gauche, a donc sa polyvalence à proposer pour la saison à venir.





Par Ange A.
Publié le 02 août 2020 à 10:57 | mis à jour le 02 août 2020 à 10:57

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs