FC Nantes : Excellente nouvelle pour le staff technique

FC Nantes : Patirick Collot n’a plus le coronavirus

Entraîneur adjoint du FC Nantes, Patrick Collot, qui avait été contaminé par le coronavirus, serait désormais négatif. L’adjoint de Christian Gourcuff s’apprêterait même à reprendre l’entraînement.

FC Nantes : Covid-19, Patrick Collot n’est plus positif

Le coronavirus fait des ravages au FC Nantes. Ce dimanche, le quotidien L’Equipe s’est penché sur le moment où la maladie a pu contaminer les Nantais. Ainsi, le média annonce que « le virus pourrait avoir été contracté lors des jours de repos au retour du stage à Annecy (du 14 au 18 juillet), mais il n’y a pas de certitude ». Huit Canaris, dont trois joueurs, ont été contaminés par la maladie. L’adjoint de Christian Gourcuff comptait parmi ces personnes. Mais Patrick Collot n’est plus malade, les derniers tests l’ont déclaré négatif. Résultat, le coach adjoint du FC Nantes devrait retourner à l’entraînement très bientôt. « Sur les huit cas, Patrick Collot (53 ans), l’adjoint de Christian Gourcuff (testé négatif), pourra retrouver le terrain de la Jonelière demain. Testé positif le 23 juillet, l’ancien Lillois a passé depuis deux tests PCR négatifs et un test sérologique négatif, ce qui autorise son retour », indique le journal. Mais la situation sanitaire n’est pas totalement reluisante au FC Nantes.

Marcus Coco toujours positif ?

En effet, Marcus Coco, dont le test s’était révélé positif au coronavirus, ne serait pas encore guéri. « Ce n’est pas encore le cas pour le milieu offensif Marcus Coco », annonce la source qui rappelle que le joueur « fait lui aussi partie des trois premiers cas recensés ». Pour reprendre l’entraînement, l’ex-Guigampais ne doit plus « être considéré comme contaminant ». Pour cela, « il lui faut un test sérologique négatif, ce qui n’est pas encore le cas ».



Par JOËL
Publié le 02 août 2020 à 14:20 | mis à jour le 02 août 2020 à 14:20

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs