PSG - Atalanta : Kurzawa, Bernat, une panne signalée à gauche

Layvin Kurzawa pourrait manquer le choc contre l'Atalanta

Le succès du PSG en finale de la Coupe de la Ligue a laissé des traces. Sorti sur blessure contre l’OL, Layvin Kurzawa pourrait déclarer forfait pour le choc contre l’Atalanta. Une rencontre que pourrait également manquer Juan Bernat.

Thomas Tuchel sans Kurzawa et Bernat contre l’Atalanta ?

A la veille de son match contre l’Atalanta, l’inquiétude règne au PSG. Alors que Paris espère compter sur Kylian Mbappé pour ce match, le doute s’est également installé pour Layvin Kurzawa. Le latéral gauche a été touché à la cuisse vendredi en finale de la Coupe de la Ligue contre l’OL. Comme le révèlait Thomas Tuchel, le joueur de 27 ans souffre d’une lésion à la cuisse. L’Equipe de son côté ne se fait pas de doute pour l’ancien défenseur monégasque. Le quotidien sportif assure que Kurzawa « est déjà forfait » pour le match contre l’Atalanta. Pour le journal, le coach du PSG espère titulariser Juan Bernat. Sauf que l’Espagnol ne montre pas des signes rassurants. Alors qu’il se remettait d’une blessure au mollet, le latéral a de nouveau ressenti une gêne la veille du match contre Lyon.

Quelles options pour Tuchel ?

Autant de signaux qui font de nouveau craindre l’absence de Bernat contre l’Atalanta. En cas de forfait de ses latéraux habituels, Thomas Tuchel devrait de nouveau lancer le jeune Mitchel Bakker. Mais rien n’indique que le Néerlandais de 20 ans pourra se montrer à la hauteur pour un tel rendez-vous. A sa place, le coach parisien pourrait aligner Abdou Diallo. Mais là encore, rien n’indique qu’il sera apte à jouer. L’ancien du Borussia Dortmund vient à peine de retrouver les terrains après une blessure au dos. Le prochain match amical contre le FC Sochaux le 5 août permettra d’avoir une certaine ossature de l’équipe du PSG contre l’Atalanta.





Par Ange A.
Publié le 02 août 2020 à 18:17 | mis à jour le 02 août 2020 à 18:17

Facebook
Twitter
email
Whatsapp