PSG : Kylian Mbappé certain de jouer contre Bergame ?

PSG : Kylian Mbappé de retour

Kylian Mbappé avait quitté ses coéquipiers en boitillant lors du match de la finale de la Coupe de France face à l'ASSE. Le buteur parisien devrait revenir plus vite que prévu de blessure du fait d'une rapide rémission de sa cheville.

Kylian Mbappé déjà sans béquilles, sans gêne à la marche

Le 24 juillet dernier, à la 33e minute du match PSG-ASSE (1-0) comptant pour la finale de la Coupe de France, Kylian Mbappé quittait le terrain. L'attaquant du Paris Saint-Germain venait de subir un tacle assassin de Loïc Perrin, le capitaine de l'AS Saint-Étienne. Les deux joueurs sortiront par la suite de la pelouse, l'un par un carton rouge pour la faute et l'autre pour une blessure qui a aussi empêché sa participation à la finale de la Coupe de la Ligue face à l'OL (6-5). Depuis lors, une participation de l'ancien monégasque au match de quart de finale de la Ligue des Champions face à l'Atalanta Bergame semblait compromise. Le club de la capitale vient pourtant d'accueillir la bonne nouvelle. Le joueur est en avance sur son programme de rémission, selon le quotidien L'Equipe.

Mbappé présent dans le groupe le 12 août ?

D'après cette source, la cheville de Kylian Mbappé "guérit vite". Selon cette même source, il devrait même reprendre la course à pieds dans les prochains jours. Sa participation au match contre l'Atalanta Bergame commence à être assurée. Mercredi, le joueur est arrivé au Camp des Loges sans ses béquilles. Il marchait correctement sans ressentir de douleur. Au club où règne désormais l'optimisme, son retour à l'entraînement est attendu. Thomas Tuchel, furieux après l'incident, pourrait en fin de compte disposer de son joueur pour le match face à Bergame le 12 août prochain. L'attaquant de 21 ans devrait, avec les meilleurs joueurs du PSG, viser le passage en demi-finale de la compétition européenne. Selon ses proches, il y a 90% de chances qu'il participe au match de Ligue des Champions dans 10 jours.





Par Gary SLM
Publié le 02 août 2020 à 21:23 | mis à jour le 02 août 2020 à 21:23

Facebook
Twitter
email
Whatsapp