OL Mercato : Une première décision tombe pour Melvin Bard

Melvin Bard pourrait prolonger avec l'OL

En manque de temps de jeu à l’OL, Melvin Bard n’exclut pas d’en grappiller ailleurs. Sauf que Lyon, son club formateur, a d’autres projets pour son jeune latéral.

Le plan de l’OL pour Melvin Bard

Avec une seule rencontre disputée la saison dernière, Melvin Bard est souvent présenté comme un candidat au départ. Le latéral gauche semble ne pas entrer dans les plans de Rudi Garcia qui a carrément reconverti Maxwel Cornet en arrière gauche pour compenser les absences de Fernando Marçal et Youssouf Koné. S’il a vécu une saison 2019/2020 difficile, le titi lyonnais pourrait connaître un prochain exercice plus reluisant. Comme le révèle L’Equipe, l'OL ne veut pas vendre sa pépite lors de ce mercato estival. Le quotidien sportif indique que le club rhodanien souhaite prouver sa confiance à son poulain en prolongeant son contrat. À cet effet, une offre aurait même déjà été transmise aux agents du joueur.

Olympique Lyonnais : Un cador européen refoulé pour Bard

D’après le journal, l'Olympique Lyonnais veut prolonger le bail de Melvin Bard de deux ans, soit jusqu’en 2024. La direction de l’OL voudrait également se séparer du flop Youssouf Koné pour donner plus de temps de jeu à son titi. Arrivé la saison dernière, le latéral Malien a vécu un exercice difficile. À côté de ses performances mitigées, l’ancien Lillois a longtemps été blessé. Touché à la cheville depuis décembre, le défenseur de 25 ans n’a plus disputé de match avec Lyon. Autre marque de confiance de l’OL, le refus que vient d’essuyer le Bayern Munich pour Bard. Le champion d’Allemagne, lancé aux trousses de pépites françaises, est présenté ces dernières semaines comme un prétendant sérieux du jeune latéral. Mais son offre a été jugée insuffisante par le board lyonnais. Le Rekordmeister aurait proposé un montant inférieur au million d’euros. Pas de quoi faire flancher Lyon.





Par Ange A.
Publié le 03 août 2020 à 05:59 | mis à jour le 03 août 2020 à 05:59

Facebook
Twitter
email
Whatsapp