RC Lens Mercato : Azor Matusiwa s’éloigne du Racing Club

Azor Matusiwa, milieu défensif du FC Groningue visé par le RC Lens

Le RC Lens est en quête d’un milieu de terrain, comme l’a fait savoir Franck Haise. Cependant, Azor Matusiwa, dont le profil correspond à celui recherché par l’entraineur du Racing Club, s’éloigne du club promu en Ligue 1.

RC Lens : Le FC Groningue tient à Azor Matusiwa

Courtisé depuis plusieurs semaines par le RC Lens, Azor Matusiwa est loin de rejoindre l’équipe de Franck Haise. Après avoir repoussé une première offre des Lensois, le FC Groningue, club du milieu de terrain courtisé par le RCL, ne semble pas intéressé par la vente de ce dernier. Les dernières déclarations de l’entraineur de la formation néerlandaise indiquent clairement qu'Azor Matusiwa est dans le projet du club. Samedi, c’est à ce dernier que le coach des Fermiers, Danny Buijs, avait confié le brassard de capitaine, face à Heracles Almelo en match amical. « Matusiwa est un exemple pour le groupe. Un professionnel de haut niveau, très apprécié des autres coéquipiers », avait souligné le technicien néerlandais, dans des propos rapportés par lensois.com. Nouvelle recrue du FC Groningue, Arjen Robben sera évidemment le leader du club basé au stade Euroborg. Toutefois, Danny Buijs compte « confier des responsabilités à 2 ou 3 autres joueurs », dont Azor Matusiwa, pour « aider » l’ancien joueur du Bayern Munich.

Azor Matusiwa, un crack des Fermiers

Le joueur visé par le RC Lens est un Néerlandais formé et lancé en Eredivisie par l’Ajax Amsterdam. Il a rejoint le FC Groningue l’été 2019, après un bref passage (en prêt) au VBV De Graafschap. Azor Matusiwa a été titulaire 23 fois en autant d’apparitions en championnat la saison dernière. Le joueur de 22 ans est donc un crack de l’Armée verte et blanche, malgré son jeune âge. Il est sous contrat jusqu’au 30 juin 2023. Alors que le tarif du natif de Hilversum est estimé à moins d’un million d’euros sur le marché, son club exige au moins 4 à 5 M€ pour le transférer.





Par ALEXIS
Publié le 03 août 2020 à 14:02 | mis à jour le 03 août 2020 à 14:02

Facebook
Twitter
email
Whatsapp