RC Lens : Blessure, communiqué médical pour Cheick Traoré

Cheick Traoré, défenseur du RC Lens, victime d'une rupture du tendon d’Achille

Blessé lors du match amical du RC Lens contre le KRC Genk, Cheick Traoré ne démarrera pas la nouvelle saison en Ligue 1 avec le promu. Il a subi une opération et ne reviendra pas avant trois mois.

RC Lens : Cheick Traoré opéré après une rupture du tendon d’Achille

Cheick Traoré, défenseur du RC Lens, a été victime d’une grave blessure, samedi, lors du match amical contre le KRC Genk. Il avait quitté ses coéquipiers après 38 minutes de jeu, cédant sa place à Ismaël Boura. Le Racing Club avait finalement remporté le match de préparation (3-2), mais a perdu son arrière latéral droit pour plusieurs semaines. Victime d'une rupture du tendon d’Achille, ce dernier a été opéré ce lundi. « Tout s'est bien passé ! Nous lui souhaitons un bon rétablissement », a communiqué le club lensois, sans préciser la période d’indisponibilité de ce dernier. Vu la nature de sa blessure, Cheick Traoré ne rejouera pas de sitôt.

Des messages d'encouragement à Cheick Traoré

Le défenseur de 25 ans a reçu des messages d’encouragement de ses coéquipiers, notamment Charles Boli et Clément Michelin. « Force à toi Mamady. The new Cheick ils verront », a écrit le premier sur Twitter. Quant au deuxième, il a balancé sur le même réseau social : « Grosse force à toi mon frérot, je t’aime. Comment t’es beau ». Rappelons que Cheick Traoré a contribué au retour du RC Lens en Ligue 1. Il a joué 10 matchs (4 titularisations) en Ligue 2 lors de la saison dernière tronquée. Avec le natif de Paris sur le terrain, le RCL a gagné 5 matchs, en a perdu 3 et a fait 2 nuls.





Par ALEXIS
Publié le 04 août 2020 à 00:00 | mis à jour le 04 août 2020 à 00:00

Facebook
Twitter
email
Whatsapp