Montpellier HSC : Covid-19, Der Zakarian pointe ses joueurs

Michel Der Zakarian charge ses joueurs pour l’annulation du match contre l’OM

Déçu de l’annulation du match amical entre l’OM et le Montpellier HSC, Michel Der Zakarian a fermement recommandé à ses joueurs de respecter désormais les gestes barrières.

Michel Der Zakarian frustré pour l’annulation de la rencontre

Initialement prévu mercredi à 20h30 à l’Orange Vélodrome, le match de préparation entre l’OM et le Montpellier HSC a été annulé suite à la découverte d’un cas positif au Covid-19 chez un joueur du groupe professionnel montpelliérain. Contacté ce mardi dans « L'Équipe d'Estelle » sur La chaîne L'Équipe, Michel Der Zakarian s’est d’abord dit « déçu de ne pas pouvoir jouer ce match amical », alors que la prochaine saison « est dans trois semaines » et que le club héraultais « aurait bien aimé se confronter aux Marseillais ». Evoquant ensuite l’importance des matches amicaux, l’entraîneur montpelliérain a expliqué qu’ils « permettent de retrouver du rythme et d'augmenter le temps de jeu des joueurs pour arriver à un très bon niveau pour la reprise du Championnat ». Michel Der Zakarian trouve vraiment « dommage que ce match ait été annulé, d'autant que » son « premier match amical contre Sète avait déjà été annulé, un joueur sétois ayant été aussi contaminé ». D’où la crainte d’une préparation estivale bâclée pour les Montpelliérains à cause du Covid-19.

Le coach évoque la responsabilité des joueurs

Pour Michel Der Zakarian, il est hors de question de soupçonner un laxisme du Montpellier HSC dans le respect des gestes barrières, car « dans la structure du club, tout est bien organisé » et « une bonne distanciation pour tout le monde » est respectée. Le problème ne peut venir que des joueurs. Une fois rentrés à la maison, le club « ne peut pas contrôler les joueurs chez eux ». Les joueurs doivent être « responsables, ce sont des grands garçons ». Ils doivent éviter de sortir inutilement, mais penser à « mettre les masques, même dans la rue, pour se protéger et protéger les autres ».





Par JOËL
Publié le 05 août 2020 à 00:30 | mis à jour le 05 août 2020 à 00:30

Facebook
Twitter
email
Whatsapp