Christian Gourcuff, le coach du FC Nantes, ne compte pas sur Josué Homawoo. Le défenseur formé à la Jonelière est donc contraint d’aller chercher du temps de jeu dans un autre club. Le FC Lorient le supervise en ce moment.

FC Nantes : Homawoo mis à l'essai par le FC Lorient contre le Stade Rennais

Ne rentrant pas dans les plans du FC Nantes son club formateur, Josué Homawoo est poussé vers la porte de sortie. À un an de la fin de son contrat, le polyvalent défenseur central est mis à l’essai par le FC Lorient. Il a pris part ce mardi au match amical du club promu en Ligue 1, contre le Stade Rennais. Sur le banc de touche au coup d’envoi, le joueur de 22 ans est entré en jeu à la 63e minute. Le coach lorientais, Christophe Pélissier, l’a repositionné au poste d’arrière latéral gauche, d’après la précision de L’Équipe. Le match de préparation entre les deux clubs bretons s'est soldé par un nul ((1-1). La recrue Stéphane Diarra a ouvert le score pour les Merlus (1-0, 10e). Les Rennais ont égalisé par Jonas Martin, en toute fin de match, sur penalty (1-1, 86e).

Josué Homawoo, un seul match disputé en Ligue 1

Josué Homawoo est sorti de l’Académie du FC Nantes. Il est passé par les équipes de jeunes, notamment les U19, avant d’intégrer l’équipe réserve. Promu chez les pros l’été 2019, le géant togolais (1,91 m) a joué son premier et unique match, le 8 février 2020, contre le Dijon FC (3-3). Entré en jeu en deuxième période, il avait remplacé Wesley Moustache. Lié aux Canaris jusqu’au 30 juin 2021, il devrait faire l’objet d’un transfert sec s’il parvient à convaincre le FC Lorient.