OL Mercato : Un deal à 5 M€ en bonne voie avec le Dijon FCO

Pape Cheikh Diop devrait quitter l'OL pour le Dijon FCO

Evoqué depuis quelques jours, le départ de Pape Cheikh Diop de l’ OL serait en bonne voie. Le milieu de terrain devrait évoluer au Dijon FCO la saison prochaine.

Le départ de Pape Cheikh Diop de l’ OL se précise

Après une pige en Espagne, où il était prêté au Celta Vigo, Pape Cheikh Diop va retrouver la Ligue 1 la saison prochaine. Mais le milieu de terrain ne devrait pas le faire avec l’ OL, club avec lequel il est sous contrat jusqu’en 2022. Comme l’indique L’Equipe, Lyon serait en train de finaliser les derniers détails pour le départ du milieu de terrain qui devrait être prêté avec option d’achat au Dijon FCO. Pour Foot Mercato, Juninho, le directeur sportif lyonnais, et Peguy Luyindula, son homologue dijonnais, négocient le montant de l’opération. Celle-ci devrait s’élever à 5 millions d’euros selon le journal en ligne.

Dijon pour relancer Cheikh Diop ?

Recruté par l’ OL en 2017, Pape Cheikh Diop n’a jamais réussi à s’imposer dans l’effectif de Lyon. Depuis sa signature, il n’a disputé que 13 matches de Ligue 1 avec l’Olympique Lyonnais. Le club rhodanien espérait se débarrasser de lui en le cédant en prêt avec option d’achat au Celta Vigo, son club formateur. Après une saison compliquée et une 17e place en Liga, le club galicien a décidé de ne pas activer cette option. La direction lyonnaise espère que la pige au Dijon FCO sera la bonne. Le milieu de 22 ans avait été recruté contre 10 millions d’euros.





Par Ange A.
Publié le 05 août 2020 à 19:40 | mis à jour le 05 août 2020 à 19:40

Facebook
Twitter
email
Whatsapp