OL Mercato : Milan, le transfert de Pierre Kalulu officialisé

Pierre Kalulu s'est engagé avec l'AC Milan Publié le 05 août 2020 à 23:50

Attendu depuis quelques semaines, le transfert de Pierre Kalulu vers l’AC Milan a été rendu public ce mercredi. Dans un communiqué, le club lombard a confirmé l’arrivée du latéral formé à l’OL.

Pierre Kalulu rejoint l’AC Milan

C’était un secret de polichinelle. Le transfert de Pierre Kalulu a été officialisé ce mercredi soir. Dans un communiqué publié sur son site officiel, l’AC Milan a fait savoir que la signature du latéral de 20 ans était actée. Le joueur s’est engagé pour cinq saisons avec les Rossoneri, soit jusqu’en 2025. Le latéral droit arrive libre en provenance de l’Olympique Lyonnais. Son club formateur avait d’ailleurs tenté de le prolonger cet été. En fin de contrat aspirant, le Lyonnais a décidé d’aller tenter sa chance à l’étranger comme d’autres avant lui. Un choix compréhensible au regard du nombre important d'options à disposition de Rudi Garcia à son poste.

OL : le départ du congolais justifié ?

Lyon dispose en effet de trois latéraux droits. Léo Dubois est le titulaire au poste. Rafael Da Silva et Kenny Tete se disputent la place de numéro 2. S’il a fait toutes ses classes chez les jeunes de l’OL, Pierre Kalulu n’a jamais eu l’occasion de faire ses preuves avec l’équipe première. La saison dernière il a davantage évolué avec la réserve de l’Olympique Lyonnais. Il n’est apparu dans le groupe de Rudi Garcia qu’à une seule reprise sur l’ensemble de la saison, lors de la 23e journée et le nul (0-0) à domicile contre l’Amiens SC. Pour le reste, le néo-rossoneri a disputé tous les sept matches de l’OL en UEFA Youth League. Ses performances dans cette compétition ont donc séduit la direction milanaise qui a su tenter sa chance.





Par Ange A.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp