Le SRFC veut recruter Nayef Aguerd après l’échec du transfert de Mohammed Salisu. Les dirigeants du Stade Rennais, qui étudiaient plusieurs pistes en parallèle du dossier du Ghanéen, ont décidé de boucler l’arrivée du Dijonnais.

Le SRFC sur Nayef Aguerd pour oublier Mohammed Salisu

Ces derniers temps, le SRFC n’avait d’yeux que pour Mohammed Salisu. Le défenseur ghanéen de 21 ans, un temps très proche du club breton, a finalement fait le choix de Southampton. Même si le Stade Rennais continue de garder un œil sur le joueur qui n’a pas encore réglé son problème de permis de travail en Angleterre, la tendance est d’avancer sur la piste Nayef Aguerd. Pour le transfert de ce joueur longtemps estimé à 4 millions d’euros, les dirigeants du SRFC devraient penser à débourser près de 7 millions d’euros.

Dijon FCO exige 7 millions d'euros au Stade Rennais

Le directeur sportif de DFCO, Peguy Luyindula, ne devrait permettre le transfert de son joueur marocain qu’en cas d’offre de 7 millions d’euros. Même si Nayef Aguerd n’est sous contrat avec Dijon que jusqu’en juin 2021, l’idée de le garder habite les dirigeants dijonnais. Ses 11 bons matchs de Ligue 1 et le but qu’il a inscrit la saison passée grandissent sa côte auprès des recruteurs. Des clubs anglais ont d’ailleurs déjà tâté le terrain. Il n’est d’ailleurs pas exclu que des offres arrivent sur la table du club dijonnais dans les prochaines semaines.

Holveck et Maurice devraient céder

Du côté du SRFC, Nicolas Holveck et Florian Maurice n’ont pratiquement plus le choix. Ils devraient céder aux exigences des Dijonnais. L’AS Monaco réclame 20 millions d’euros pour Benoit Badiashile, selon L’Équipe. Ils jugent ce montant trop important. Du côté du Stade de Reims où ils visent aussi Axel Disasi, quelques 15 millions d’euros sont nécessaires pour faire affaire. De loin, Nayef Aguerd est la bonne affaire pour le SRFC au rapport qualité-prix.